• Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104

Se relaxer ! Pour quoi faire ?

Mis à jour : 15 oct 2018



Tout d’abord parlons de votre santé.


Réfléchissez, c’est le corps qui se guérit. Les médecins et les médicaments sont là pour l'aider à se guérir. Mais en fait ils ne peuvent pas nous guérir sans l’aide de notre corps.

Pensez à une coupure profonde, si c’est le médecin qui va faire les points de sutures, c’est le corps qui fait la soudure.


Pour quoi le mauvais stress est-il si mauvais ?

Le mauvais stress est pire que tout. Oui oui, il y a un bon stress ! Quand vous avez un mauvais stress, c’est comme si vous mettiez des menottes aux guérisseurs les empêchant de travailler.

Bruce Lipton dit que, pour que vos cellules se portent bien, il faut qu’elles soient dans un environnement favorable. Alors elles se portent à merveille, vous êtes en pleine forme et en pleine santé.


Si elles sont dans un environnement défavorable, elles se recroquevillent sur elles-mêmes. Si cela ne dure pas trop longtemps, elles se relâchent et retrouvent leur état normal. Sinon, elles vont de plus en plus mal, tombent malade. En conséquence, vous développez une maladie.


Qu'est-ce qu'un environnement favorable ou défavorable pour une cellule ?

Un environnement favorable, c'est les hormones du plaisir que vous libérez entre autres quand vous vous relaxez, quand vous riez, etc.

Un environnement défavorable, c'est les hormones provoquées par du mauvais stress habituellement généré par la peur, la rancoeur, et toutes ces émotions qui vous font vous sentir mal.

Comment libérer des hormones de plaisir ?


La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Nous sommes régulièrement soumis à des évènements désagréable, mais notre imagination peut aussi nous jouer des tours. Nous sommes très doués pour nous faire des scénarios catastrophes.


Or votre inconscient ne sait pas faire la différence entre ce que vous avez réellement vécu et ce que vous avez intensément imaginé. Il va libérer les mêmes hormones de stress si vous imaginez un scénario catastrophe que si vous le viviez réellement. D'ailleurs il libère les mêmes hormones de plaisir si vous imaginez des choses agréables qui vous font du bien.


Il est donc important de gérer votre imagination. Faites-la travailler pour vous en pensant à ce que vous voulez et non contre vous en pensant à ce que vous ne voulez pas.


La relaxation vous permet de vous détendre. Et si en plus vous pensez à des choses agréables, vous libérez ces bonnes hormones que sont les hormones de plaisir. C’est tout gagnant.

La relaxation vous permet également de récupérer. Elle peut être aussi bénéfique que quatre heures de sommeil. Vous pouvez dormir tout en étant crispés mais alors vous ne récupérez pas de la même façon que si votre corps était détendu.

J’adore cet état de détente que provoque la relaxation. Je peux me détendre très vite et entrer en état alpha, très rapidement. L'état Alpha étant l'état dans lequel vous êtes juste avant de dormir. Vous n'êtes pas encore endormi, mais vous n'êtes plus tout à fait réveillé. C'est par exemple l'état dans lequel vous êtes quand vous rêvez à vos prochaines vacances.

Au début, cela m’a demandé de la pratique. Mais maintenant je peux le faire en quelques secondes. Cela me fait un bien fou.


Que m'apporte la relaxation ?

Grâce à la relaxation, je ne suis jamais malade, je ne prend aucun médicament. J’ai dû avoir un rhume l’année passée et une grippe il y a deux ou trois ans.

Comme je ne crois plus au hasard depuis longtemps, je suis certaine que c’est parce que je prends suffisamment de temps pour me relaxer.

Prendre du temps pour me relaxer, est devenu pour moi une priorité absolue.

En plus c’est quand je me relaxe que les bonnes idées m’arrivent. Je suis plus créative, et si j’ai une décision à prendre, je me relaxe pour me mettre en contact avec mon intuition. Elle m’aide à prendre la bonne décision. Ce qui me fait gagner un temps fou.

Vous pensez peut être que vous relaxer c’est perdre du temps, grosse erreur, vous verrez qu’au final, vous gagnez du temps.


Un enregistrement pour vous aider.

J’ai rencontré tellement de personnes qui m’ont confié ne plus être capables de se relaxer, que j’ai décidé d’enregistrer une relaxation : une simple promenade sur la plage.

Pendant quelques minutes vous vous y promènerez, vous passerez un moment de vacances facile d'accès et plus qu'abordable.

C’est une relaxation profonde. Elle dure environ vingt minutes.

Vous pouvez la faire juste avant de vous endormir. Vous dormirez beaucoup mieux. Vous serez plus détendus et paisibles.

Si vous voulez en savoir plus cliquez ICI.

J'ai voulu que le prix soit raisonnable pour que tout le monde puisse en profiter.

Alors, bonne écoute, profitez de tous les bienfaits de cette relaxation et …

Be happy.


Nanou


#Lesbienfaitsdelarelaxation #vivremieux

15 vues