top of page

Que faire quand on se sent seul/e ?

Dernière mise à jour : 14 sept. 2022

Pendant les vacances si nos amis et notre famille sont partis, on peut se sentir seul.


Même en couple on peut se sentir seul/e


Alors que faire ?

solitude, amour, amitié, confiance en soi,
Pour ne plus se sentir seul/e

Il y a facebook où tu peux avoir des nouvelles de personnes que tu connais, un peu ou beaucoup, mais ce n’est pas du tout la même chose que quand tu rencontres les personnes physiquement.

Si tu travailles, tu rencontres des personnes mais ce n’est pas pour ça que tu peux en faire de vraies relations, des personnes avec qui tu peux avoir des échanges. Et parfois même au travail tu ne vois pas grand monde.

Alors que faire ?

Tu peux te trouver un hobby, une passions et rejoindre d’autres personnes qui partagent le même hobby que toi.

Par exemple, si tu aimes le jardinage, va à des endroits où il y a des conférences, des échanges de plantes et tu rencontreras des personnes qui ont le même hobby que toi et qui auront donc des choses à partager avec toi et à t'apprendre.

Nous avons tellement à apprendre des autres. Nous avons tellement besoin de les écouter, de savoir qui ils sont, ce qu’ils font, d’où ils viennent.

Je me rappelle que quand ma fille était petite, je rencontrais des personnes à la sortie de l’école et nous avions tout de suite un centre d’intérêt commun, les enfants, et si nous avions un peu de temps nous parlions des études, etc…

Puis comme j’habitais un appartement et que je savais qu’elle avait besoin de se dépenser, j’allais avec elle à la patinoire à roulette et là je rencontrais aussi d’autres personnes.

Mais il est important d’oser engager la conversation dans ces cas là.

C’est important d’être dehors, de rencontrer d’autres personnes et de les écouter.

Alors profites-en il fait beau.

Va simplement prendre un verre à une terrasse et regarde s'il n'y a pas quelqu'un d'autre qui est seul.

Si tu n'aimes pas aller vers les autre met une petite pancarte, "si vous avez envie de parler je suis preneur/euse".

Mets-y de l'humour ça fonctionne encore mieux.

Le sport bon pour la santé et les rencontres, pour sortir de la solitude.
Le sport, bon pour la santé et pour les rencontres.

Si tu fais du sport c’est formidable, si tu joues au tennis, si tu fais du hockey, si tu joues au golf, ou tout ce genre de choses et surtout si tu fais des tournois tu rencontres beaucoup de personnes. Pense à échanger tes coordonnées.

Parfois il faut sortir souvent avant de rencontrer quelqu'un avec qui tu as envie de devenir ami ou amie mais en attendant tu passes du bon temps et tu fais du sport, ce qui est bon pour la santé.

Et si tu ne fais pas de tournois, tu peux aller supporter les joueurs, c’est aussi un très bon moyen de rencontrer des personnes, va voir des matchs.

Amitié, rencontre, amour, solitude, seul
Les matchs, un merveilleux endroit pour rencontrer des personnes.

Les joueurs en général, aiment bien avoir des supporters et tu peux rencontrer d’autres personnes, voir physiquement d’autres personnes.

Les rallyes de vieilles voitures et bien sur les Kiwanis et ce genre de choses c'est bien aussi.

Avec le télétravail, il va falloir faire très attention, de plus en plus tu risques d’être chez toi et de ne plus en bouger si ce n’est pour aller au super marché.

Le temps que tu économises parce que tu ne passez plus des heures dans ta voiture pour aller au bureau, utilise-le à faire du sport.

Ou crée-toi un groupe pour aller marcher ou pour faire n’importe quoi d’autre, mais sors, va à la rencontre des gens.

Surtout si tu êtes pensionné/e, c’est d’autant plus important.

Que pourrais-tu faire d'autre pour rencontrer des personnes ?

Une choses très intéressante pour rencontrer vraiment d’autres personnes, ce sont les ateliers, c’est toujours magnifique.

Solitude, développement personnel, amitié, amour, confiance en soi
Les ateliers c'est super pour apprendre à se connaître

Je vois des personnes, qui ne se connaissent pas et qui après une journée ensemble on l’impression de se connaître depuis dix ans.

Si tu aimes la cuisine par exemple, va prendre des cours de cuisine.

Si tu aimes le dessin, la peinture, va dans une académie.

Tu peux aller faire de la danse, du yoga, de la marche, il y a tellement de choses qu’on peut faire. Qu’est-ce qui t'amuses ? Ce ne doit en aucun cas être une corvée.

L’été il y a même des stages pour adultes.

Bien sur l’avantage quand tu suis un atelier, c’est que non seulement tu peux rencontrer des personnes mais aussi tu peux améliorer ce que tu fais, te sentir mieux, être bien avec toi et avec les autres.

Mais que ce soit juste pour le fun, pour le sport, il est vraiment important de rencontrer des personnes et de les écouter pour apprendre à les connaître, et tu verras comme les personnes adorent qu’on les écoutent.

Mais il y a encore une chose de très important, garde l’esprit ouvert.

Cette personne pense comme ça, wawww !!! c’est très différent de ce que tu penses mais probablement que dans son environnement quand elle était petite c’est ça qu’on disait, et elle ne s’est jamais remise en question, c’est intéressant.

Tu peux lui dire que tu penses autrement si tu veux, mais n’essaye pas de la convaincre.

Si elle a l’esprit ouvert, elle s’intéressera d’office à ta façon de penser et si elle n’a pas l’esprit ouvert, essayer de la convaincre ne sert à rien.

C’est très important que tu puisses accepter les différences et laisser les autres faire ce qu’ils veulent.

En fait est-ce que c’est important de dire ou de persuader quelqu’un que tu as raison ou de persuader les personnes de telles ou telles choses ?

Les personnes qui n’ont pas les mêmes valeurs que toi, tu n’es pas obligé de les fréquenter, mais accepte que tout le monde ne pense pas comme toi.

Alors si tu as un travail ou tu es beaucoup chez toi et surtout si tu adore ça, force-toi à sortir et à bouger non seulement pour ta santé, mais aussi pour rencontrer d’autres personnes et avoir des échanges avec elles, tu verras c’est génial.

Pourquoi n’organiserais-tu pas quelque chose le dimanche ? Une ballade dans la nature et pourquoi pas avec un guide nature, ça pourrait être drôle et avec facebook c’est facile à organiser.

Tu peux le faire autour d’un thème.

C’est une idée qui vient de me venir, il faudrait peaufiner, tout le monde pourrait amener conjoints, amis et enfant et faire une ballade Adeps par exemple ou en forêt, elle est magnifique. Et si tu es seul parce que tu manques de confiance en toi : contacte-moi

Si tu aimerais avoir plus d'amis, je te concocte quelque chose qui arrivera bientôt.

Mais en attendant profite du beau temps, rencontre ou téléphone à tes amis (même si tu ne les as plus vu depuis longtemps), sors et...

Be happy

Si tu as aimé cet article pense à cliquer sur le coeur ci-dessous et à le partager.

Mets un commentaire ci-dessous, cela me fera très plaisir, tu peux aussi donner d'autres moyens de rencontrer des amis.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page