Que faire quand on se sent seul ?

Mis à jour : 24 sept. 2018




Pendant les vacances, parfois, nos amis et notre famille sont partis, et on se sent seul, alors que faire ?


Même en couple on peut se sentir seul/e

Bien sur il y a facebook et là vous pouvez avoir des nouvelles de personnes que vous connaissez, un peu ou beaucoup, mais ce n’est pas du tout la même chose que quand vous rencontrez des personnes physiquement.

Si vous travaillez c’est déjà bien, vous rencontrez des personnes mais ce n’est pas pour ça que vous pouvez en faire de vrais relations, des personnes avec qui vous pouvez avoir des échanges. Et parfois au travail vous ne voyez pas grand monde.

Alors que faire ?

Vous pouvez trouver un hobby, une de vos passions et rejoindre d’autres personnes qui partagent le même hobby que vous.

Par exemple, je ne sais pas moi, si vous aimez le jardinage, allez à des endroits où il y a des conférences, des échanges de plantes et vous rencontrerez des personnes qui ont le même hobby que vous et qui auront donc des choses à vous apprendre.

Nous avons tellement à apprendre des autres. Nous avons tellement besoin de les écouter, de savoir qui ils sont, ce qu’ils font, d’où ils viennent.

Je me rappelle que quand ma fille était petite, je rencontrais des personnes à la sortie de l’école et nous avions tout de suite un centre d’intérêt commun, les enfants, et si nous avions un peu de temps nous parlions des études, etc…

Puis comme j’habitais un appartement et que je savais qu’elle avait besoin de se dépenser, j’allais avec elle à la patinoire à roulette et là je rencontrais aussi d’autres personnes.

Mais il est important d’oser engager la conversation dans ces cas là.

C’est important d’être dehors, de rencontrer d’autres personnes et de les écouter.

Alors profitez-en il fait beau.

Allez simplement prendre un verre à une terrasse et regardez s'il n'y a pas quelqu'un d'autre qui est seul.

Si vous n'aimez pas aller vers les autre mettez une petite pancarte, "si vous avez envie de parler je suis preneur/euse".

Mettez-y de l'humour ça marche encore mieux.


Si vous faites du sport c’est formidable, si vous jouez au tennis, si vous faites du hockey, si vous jouez au golf, ou tout ce genre de choses et surtout si vous faites des tournois vous rencontrez beaucoup de personnes échangez vos cartes de visites.

Parfois il faut sortir souvent avant de rencontrer quelqu'un avec qui vous avez envie de devenir ami ou amie mais en attendant vous passez du bon temps et vous faites du sport, ce qui est bon pour la santé.

Et si vous ne faites pas de tournois, vous pouvez aller supporter les joueurs, c’est aussi un très bon moyen de rencontrer des personnes, allez voir des matchs.


Les joueurs en général, aiment bien avoir des supporters et vous pouvez rencontrer d’autres personnes, voir physiquement d’autres personnes.

Les rallyes de vieilles voitures et bien sur les Kiwanis et ce genre de choses aussi.

Maintenant, avec le télétravail, il va falloir faire très attention à ça, de plus en plus vous risquez d’être chez vous et de ne plus en bouger si ce n’est pour aller au super marché.

Le temps que vous économisez parce que vous ne passez plus des heures dans votre voiture pour aller au bureau, utilisez-le à faire du sport.

Ou créez-vous un groupe pour aller marcher ou pour faire n’importe quoi d’autre, mais sortez, allez à la rencontre des gens.

Surtout si vous êtes pensionné, c’est d’autant plus important.

Que pourriez-vous bien faire d'autre pour rencontrer d’autres personnes ?

Une choses très intéressante pour rencontrer vraiment d’autres personnes, ce sont les ateliers, c’est toujours magnifique.


Je vois des personnes qui arrivent, qui ne se connaissent pas et qui après une journée ensemble on l’impression de se connaître depuis dix ans.

Si vous aimez la cuisine par exemple, allez prendre des cours de cuisine.

Si vous aimez le dessin la peinture, allez dans une académie.

Vous pouvez aller faire de la danse, du yoga, de la marche, il y a tellement de choses qu’on peut faire. Qu’est-ce qui vous amuse ?

L’été il y a même des stages pour adultes.

Bien sur l’avantage quand vous suivez un atelier, c’est que non seulement vous pouvez rencontrer des personnes mais aussi vous pouvez améliorer ce que vous faites, vous sentir mieux, être bien avec vous et avec les autres.

Mais que ce soit juste pour le fun, pour le sport, il est vraiment important de rencontrer des personnes et de les écouter pour apprendre à les connaître, pour apprendre des choses d’elles et vous verrez comme les personnes adorent qu’on les écoutent.

Mais il y a encore une chose de très important, gardez l’esprit ouvert.

Cette personne pense comme ça, wawww !!! c’est très différent de ce que vous pensez mais probablement que dans son environnement quand elle était petite c’est ça qu’on disait, et elle ne s’est jamais remise en question, c’est intéressant.

Vous pouvez peut être lui dire que vous pensez autrement si vous voulez, mais n’essayez pas de la convaincre.

Si elle a l’esprit ouvert, elle s’intéressera d’office à votre façon de penser et si elle n’a pas l’esprit ouvert, essayer de la convaincre ne sert à rien.

C’est très important que vous puissiez accepter les différences et laissez les autres faire ce qu’ils veulent.

En fait est-ce que c’est important de dire ou de persuader quelqu’un que vous avez raison ou de persuader les personnes de telles ou telles choses ?

Les personnes qui n’ont pas les mêmes valeurs que vous, vous n’êtes pas obligé de les fréquenter, mais acceptez que tout le monde ne pense pas comme vous.

Alors si vous avez comme moi un travail ou vous êtes beaucoup chez vous et surtout si vous adorez ça, forcez-vous à sortir et à bouger non seulement pour votre santé, mais aussi pour rencontrer d’autres personnes et avoir des échanges avec elles, vous verrez c’est génial.

Pourquoi n’organiseriez-vous pas quelque chose le dimanche ?, une ballade dans la nature et pourquoi pas avec un guide nature, ça pourrait être drôle et avec facebook c’est facile à organiser.

Vous pouvez le faire autour d’un thème.

C’est une idée qui vient de me venir, il faudrait peaufiner, tout le monde pourrait amener conjoints, amis et enfant et faire une ballade Adeps par exemple ou en forêt, elle est magnifique. Et si vous êtes seul parce que vous manquez de confiance en vous : cliquez ICI

Si vous aimeriez avoir plus d'amis, je vous concocte quelque chose qui arrivera bientôt.

Mais en attendant profitez du beau temps, rencontrez ou téléphonez à vos amis (même si vous ne les avez plus vu depuis longtemps), sortez et...

Be happy

Si vous avez aimé cet article pensez à cliquez sur le coeur ci-dessous et à le partager.

Mettez un commentaire ci-dessous, cela me ferait très plaisir, vous pouvez aussi nous donner d'autres moyens de rencontrer des amis.

#AmisRelations

  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104