top of page

"L'enfer c'est les autres" Tu es sûre ?

Dernière mise à jour : 4 nov. 2022


L'écrivain Jean-Paul Sartre a écrit une livre intitulé "l'enfer c'est les autres" or, nous n'avons pas besoin des autres pour nous créer notre propre enfer, nous le faisons très bien tout seuls.


La preuve :

Vendredi j'étais assise au soleil sur la terrasse d'un délicieux restaurant, dégustant un tiramisu absolument succulent, quand deux jeunes femmes sont venue s'asseoir derrière moi.


Une des deux avait l'air très énervé et j'ai vite su pourquoi.


Elles étaient à peine assise qu'elle a raconté à son amie "non mais tu te rends compte, on n'est séparés que depuis trois mois et hier il est allé au parc d'attraction avec nos deux enfants et sa nouvelle compagne".


J'ai donc tendu l'oreille malgré moi.


Elle a ajouté "Ils sont surement fous amoureux, heureux, et vont gâtez les enfants à outrance, tu penses qu'après, les enfants voudront tout le temps allez chez eux"


Waaaaa !!! Voilà un très bon moyen de se sentir très mal.


Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en me disant "peut être qu'ils ont trop chaud, qu'il ne sais plus ou il a garé sa voiture et qu'elle s'énerve, qu'un des enfants a mangé trop de bonbon, n'est pas bien et pleure après sa maman".


Bien sur ni cette jeune femme ni moi ne savons ce qui se passe mais comme 99% des personnes nous sommes surdouées pour inventer des scénarios.


Nos savons très bien, tout seul, nous faire peur, nous rendre triste, bref nous inventé des histoires pas amusantes.


Je dois bien avoué que je suis vraiment heureuse d'avoir appris à gérer mon mental, à prendre conscience que je suis occupée à me pourrir la vie et à faire le changement immédiatement.


J'ai appris que si je ne peux pas empêcher que des pensées négatives arrivent, je peux les empêcher de me submerger.


Et toi, à quoi penses-tu ?


Je ne regrette pas une seconde d'avoir payé très cher et d'avoir passé beaucoup de temps à me former, parce que maintenant j'ai repris mon mental en main, il est sous mon contrôle et je suis vraiment heureuse.


J'aimerais beaucoup partager ce que j'ai appris et permettre à d'autres personnes de se sentir bien.


Je travaille en ce moment, à créer une conférence, qui sera suivie de moments "paroles et rencontres" et d'un atelier qui pourront t'aider a reprendre ton mental en main pour te sentir bien.

Si tu veux en savoir plus, inscris-toi sur ma liste si ce n'est pas déjà fait et je te tiendrai au courant.


A bientôt.

Nanou


53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page