Comment maigrir avec plaisir

Mis à jour : 24 sept. 2018


Voilà une question que vous vous posez peut être...


Maigrir devrait être facile, il suffit de manger des choses bonnes pour notre corps en quantités modérées et pourtant... Les tentations sont partout autour de nous et notre inconscient nous joue des tours, comme pour la cigarette il nous fait croire que des choses qui nous sont nocives, sont bonnes et il nous pousse à les manger .

Bien mangé, c’est surtout une question de bon sens.

La pire des choses pour perdre du poids, c’est de s’affamer. Lorsque vous vous privez, la nourriture devient une obsession, vous ne pensez plus qu’à ça.

La meilleure chose à faire pour bien manger, c’est changer votre rapport à la nourriture, arrêter de vous laisser polluer par les publicités de toutes sortes qui vous promettent monts et merveilles.

Oh oui !!! Vous maigrissez vite, mais vous reprenez bien plus après, et presque aussi vite, vous abîmez votre corps et détruisez votre santé.

Alors prenez du recul, et décidez de changer votre vision des choses.

Avant j'aimais beaucoup les chips mais un jour une de mes amies, très mince, m'a dit "comment peut-on aimer les chips, c’est salé, c’est gras et après on ne goûte plus rien, en plus le sel nous pousse à boire trop" (et souvent des boissons alcoolisées ou des jus sucrés), moi je pensais « mais les chips c’est délicieux ». J’adorais ça.

Et oui dans l’industrie alimentaire ils sont très forts, ils mélangent du sucre, une série d’épices et d’ingrédients, qu’on ne goûte pas, mais qui nous donnent envie d'en reprendre.

Ce que l’hypnose m’a apporté c’est un autre regard sur les aliments, maintenant par exemple, je goûte les chips pour ce qu’elles sont vraiment et je suis tout à fait d’accord avec mon amie, c’est gras, trop salé et cela gâche tout le repas.

Je les ai remplacés par des graines de tournesol, de courge etc.. que je grille et que je grignote lentement.

C’est tout à fait naturel, cela me permet d’attendre le repas sans mourir de faim, mais ma faim est assez forte pour encore apprécier ce que je mange et je n’encrasse pas mon corps.

En effet, si vous réfléchissez, votre corps est une machine magnifique et bien huilée, qui marche merveilleusement bien et qui répare tous les mauvais traitements qu’on lui fait subir, jusqu’au moment ou il y en a trop et ou il ne sait plus réparer. Alors il fait ce qu’il peut.

Quand vous le bourrez régulièrement et qu’en plus vous ne bougez pas assez pour que vos intestins puissent fonctionner naturellement, il ne peut plus tout digérer et éliminer, alors il stocke.

Et comme ce que vous lui donnez est souvent vide d’éléments essentiels (comme la nourriture industrielle par exemple) alors il vous réclame encore plus de nourriture.

Et vous lui en donnez encore, mais tout aussi vide, que vous mangez souvent trop vite, alors il stocke encore.


Vous prenez du poids. Oh ! La plupart du temps pas très vite, un kilo par ci, un kilos par là mais au fil des années vous avez dix à quinze kilos de trop et souvent vous voudriez les perdre en trois mois. (voir moins)

Résultat vous déréglez tout à fait votre système, vous reprenez plus de kilos et votre corps ne peut plus suivre.

Alors stop !!! Respectez votre corps et revenez à une nourriture saine, il maigrira inévitablement.

Que mangent les bébés dont on n’a pas encore gâté le goût avec toute sortes d’aliments sucrés et industriels ? Ils mangent des fruits, des légumes et des céréales.


Que mangent nos cousins les gorilles, dont le corps fonctionne fort comme le nôtre, des fruits et des légumes.

Donc, revenons aux fruits et aux légumes, il y en a de délicieux, préparés tout simplement, à la vapeur, en papillote, au Wok, c’est savoureux.

A ça vous ajouter un petit peu de protéines maigre (100 gr suffise largement pour un adulte) comme du poisson, des volailles et des viandes maigres et vous avez un plat magnifique, que vous dégustez lentement, en pensant à ce que vous faites, avec une musique douce, dans une ambiance agréable et vous verrez votre appétit diminuer de moitié.

De préférence ne buvez pas en mangeant, (cela dissout les sucs gastriques et provoque un excès d’acidité) mais buvez comme les japonais, un quart d’heure après le repas, quelque chose de chaud.

Le gros avantage de l’hypnothérapie pour perdre du poids, c’est que le rapport à la nourriture change.

Les choses grasses ou sucrées qu’avant je trouvais délicieuses ne me font vraiment plus envie, même me dégoutent, par contre si j’ai un petit creux, je vais naturellement vers des fruits, et si je veux quelque chose de plus sucré, je prends quelques raisins secs que je mâchonne un long moment pour bien en apprécier le goût.

Je mange comme le préconise Allen Carr 80% de fruits et légumes sous quelque forme que ce soit, et 20% de choses beaucoup moins bonnes pour mon corps mais que j’aime.


J'ai supprimé le pain qui me provoque de l'acide (ce qui me donne envie de manger) et je l'ai remplacer par des galettes de sarrasin, c'est délicieux et cela me cale pour longtemps.

Je ne prend plus qu'un verre de vin maximum par semaine si je vais chez des amis ou que je fais un dîner à la maison, je prend à la place de délicieux thés.

Le soir je mange encore mon petit carré de chocolat noir mais grâce à l’hypnose, bien souvent je ne le termine pas et en tout cas je n’ai vraiment pas envie d’en prendre un second, alors qu’avant j’en aurais bien mangé deux ou trois.

En un mois je n’ai maigris que de deux kilos, mais sans jamais avoir faim, sans me priver en changeant simplement mon rapport à la nourriture.

Parfois je bloque un peu mais je réécoute mon enregistrement une ou deux fois avant de m'endormir et c'est reparti.

Avant j’avais tendance à manger un peu n’importe quoi parce que c’était l’heure.

Maintenant, j’écoute mon corps, quand j’ai un petit creux, je mange un petit quelque chose pour calmer ma faim, un fruit une galette de sarrasin à chacun de trouver ce qu'il aime.

En fait, je pense que tout le monde sait maintenant ce qu’il faut manger ou éviter.

Je rappelle que je mange tout cela parce que j’en ai envie, grâce à l’enregistrement que j’écoute tous les soirs en m’endormant.

En résumé, mangez 80% de fruits, de légumes, et de céréales, mais de préférence du sarrasin et du quinoa qui ne sont pas des céréales (certaines personnes ne les supportent pas). Je suis végétarienne mais vous pouvez manger un petit peu de protéines animales maigre, si vous ne pouvez pas vous en passer, et un petit peu de choses qui vous font vraiment plaisir pour ne pas être frustré. Mais mangez-les lentement et savoure-les.

Mangez de préférence du fromage de chèvre et prenez des oeufs.

Attention au stress, rappelez-vous, que la nourriture n’est pas une compensation et qu’il y a bien d’autres moyens pour diminuer son stress.

Il est aussi important de dormir assez (6 à 8 heures par nuit) et de bien dormir

Bougez plus, vous diminuerez votre stress et votre corps vous dira « merci ».

Pour ma part je donne rendez-vous tous les dimanches après-midi à ma nièce et nous marchons dans les bois pendant 1h. Maintenant nous sommes généralement 4 ou 5, c'est très agréable et bon pour notre santé.

Trouvez ce qui vous amuse.

N'imaginez pas que vous allez garder toute votre vie le même corps, il évolue, pour les femmes surtout. Si vous avez eu un ou des enfants, après la ménopause, votre corps change et alors...


Si vous pensez que vous ne plairez plus parce que vous avez quelques kilos en trop, je vous plains.

Pour ma part j'ai décidé que si quelqu'un ne m'aimait pas parce que j'avais quelques rides et quelques kilos en trop, je n'avais rien perdu.

Mais si vous décidez de maigrir pour rester en forme et en santé, alors allez-y.

Et pourquoi pas vous créez un mastermind avec des ami/es ou tout simplement rejoindre un groupe Weight Watchers.

J'ai fait cet articles en parlant beaucoup de moi, parce qu'on ne parle bien de ce que l'on a vécu, mais les personnes qui ont travaillé avec moi me disent plus ou moins la même chose.

Vous vous voulez aussi perdre quelques kilos ? Décidez de mangez bien et de bouger plus et écoutez tous les soirs l'enregistrement d'hypnose, dans la plupart des cas les résultats sont excellents.

Je vous prépare un enregistrement à écouter la journée, parce que certaines personnes m'ont dit qu'elles aimeraient renforcer leur enregistrement d'hypnose en écoutant un coaching la journée.

Venez nous dire sur le forum les trucs et astuces que vous utilisez pour maigrir.

Et quel que soit votre poids... Be happy


  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104