top of page

Rêver ou faire ?

Dernière mise à jour : 9 nov. 2022


Pendant des dizaines d'années les adultes nous ont parlé de tout ce qu'il fallait faire, "faire" était la chose la plus importante.

Je me rappelle que ma maman nous disait : "l'oisiveté est la mère de tout les vices". Et bien entendu, par oisiveté, elle entendait rester sans rien faire. Et dans rester sans rien faire, elle comprenait entre autres le fait de lire un livre. Pour elle c'était parfaitement inutile. C'est en tout cas ce qu'on lui avait toujours dit.

A son époque on n'avait aucune idée de l'importance de rêver.

Ma maîtrise de la PNL m'a amenée à comprendre que rêver est très très important.

En effet, nous sommes sortis de l'ère industrielle. Nous sommes entrés dans l'ère de la créativité et de la communication. Mais qui dit créer, dit aussi rêver.


Tout ce qui existe sur cette planète et qui a été fabriqué par un être humain, a d'abord été rêvé par cet être humain.

Malheureusement, dans l'enseignement par exemple, nous n'avons pas encore compris, l'importance de rêver. Pour beaucoup d'entre-nous, faire est encore ce qu'il y a de plus important. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, faire est important, mais rêver l'est tout autant, les deux sont fondamentales.

Il est donc vraiment important, que tu prennes du temps pour rêver, pour te relaxer.


Essaye de rêver et d'être très créatif, quand tu cours dans tous les sens... ce n'est pas possible.

Alors détends-toi, rêve, rêve ta vie, rêve ce que tu veux voir arriver dans ta vie et puis agis et suis ton intuition.


Apprends à te détendre, à te relaxer, et tu verras, bizarrement, tu gagneras un temps fou et tu resteras en bonne santé.

La nature est un merveilleux endroit pour se détendre.

Le bain aussi, par exemple, Walt Disney passait des heures dans son bain; et comme créatif, on a rarement trouvé mieux.

Si tu n'as qu'une douche, dès que tu l'as prise, glisse-toi sous la couette et prends un quart d'heure pour te détendre. Tu peux aussi aller nager.


Tu peux méditer, Steve Job passait des heures voir des journées entières à méditer. Tout comme Walt Disney, c'était un grand créatifs.

Et surtout, surtout laisse à tes enfants du temps pour qu'il puisse développer cette faculté qu'ont tous les enfants, que nous avion tous étant enfant, cette capacité à rêver, à imaginer, à créer.


Laisse-les "s'ennuyer".

Ne les bloque pas, donne leur le droit de penser différemment, de sortir de la boite comme disent les américains. C'est un magnifique cadeau que tu leur fais.

Ken Robinson nous dit avec son merveilleux humour, "en quoi l'école tue la créativité."

Rappelez-vous : trouver une solution à un problème c'est la plupart de temps imaginer une solution, la créer, l'inventer.

Donc prenez du temps pour vous. Rêvez.

Et pour "faire", suivez votre intuition...


Be happy


Nanou


bottom of page