Posez-vous les bonnes questions et vous changerez instantanément votre vie.

Mis à jour : avr. 7


La qualité de votre vie est directement liée à la qualité des questions que vous vous posez

A quoi pensez-vous le plus souvent ?


Pensez-vous au fait que vous avez de la chance, que vous avez pu vous lever ce matin, que vous vivez dans un pays libre, en paix. Ou pensez-vous que vous allez bientôt avoir de nouvelles factures à payer, que votre client n’a plus donné signe de vie et que la vie est difficile ?


Réalisez que vous créez votre vie en permanence par vos pensées, par ce sur quoi vous vous focalisez.


Ce sur quoi vous vous focalisez est directement fonction des questions que vous vous posez.


Vous vous posez des milliers de questions par jour, et c’est très bien, mais faites attentions de vous poser les bonnes questions.


La première chose à faire c’est de prendre conscience de vos pensées, faire attention à ce que vous vous dites.


Anthony Robbins dit que la qualité de votre vie est directement liée à la qualité des questions que vous vous posez, et je pense qu’il a tout à fait raison.


Par exemple vous parlez avec une personne et elle vous énerve, c’est votre directeur, ou votre client et vous pensez que cette personne a une façon vraiment stupide de voir les choses,.


Vous pouvez vous dire : Cette personne est ridicule et agaçante, il n’y a pas moyen de discuter avec elle et vous pouvez vous poser la question :: "comment est-il possible d’avoir des raisonnements aussi stupide ?" Cela ne vous donnera pas la solution pour la convaincre d’accepter votre point de vue.


Ou vous pouvez vous poser la question : « Qu’est-ce qui est important pour cette personne ? » Et aussi, « quels arguments pourrais-je trouver pour changer son point de vue en fonction de ce qui est important pour elle? »


Cela vous aidera à vous rappeler que non elle n’est pas stupide, qu’elle a simplement un autre point de vue et cela vous aidera à trouver des solutions.


Vous pouvez aussi vous demander : "qu’est-ce que j’apprécie chez cette personne", et si vous vous posez la question avec un intérêt sincère et si vous voulez réellement trouver une réponse à cette question, vous la trouverez.


Pour améliorer instantanément votre vie, tout ce que vous avez à faire c’est de vous posez les bonnes questions et de changer votre focus.


C’est simple ??? Oui. Mais ce n’est pas facile, nous sommes généralement tellement enclin à nous focaliser sur ce qui ne va pas ou ce qui n’est pas bien, que nous en oublions tout ce qui va bien dans notre vie.


Dès que vous vous levez le matin posez-vous les bonnes questions pour branchez votre focus sur ce qui va bien et rappelez-vous que vous mettez votre énergie sur ce à quoi vous pensez et tout ce sur quoi vous mettez votre énergie, s’amplifie, grandit.


Si vous commencez la journée en mettant votre focus sur ce qui va bien dans votre vie, tout ira de mieux en mieux.


Et vous savez quoi ! Quand vous posez une question à quelqu’un d’autre, vous pouvez changer immédiatement sa façon de voir les choses et la façon dont il se sent… instantanément.


Imaginez, vous vous sentez mal, j’arrive et je vous demande : "qu’est-ce qui va bien dans votre vie maintenant ?" Et si vous me dites « rien » je peux vous demander : "qu’est-ce qu’il faudrait pour que ça aille bien dans votre vie ? Ou, de quoi avez-vous besoin pour que ça aille bien ?"


En vous posant ces questions je demande à votre cerveau de focaliser sur les solutions, et non sur le problème et ça change la façon dont vous vous sentez.


Vous pouvez changez les choses non pas parce que vous le devez mais parce que vous le voulez et vous pouvez utiliser votre cerveau, c’est un merveilleux ordinateur, prêts à vous aider mais il le fera en fonction des questions que vous vous poserez.


Savez-vous ce que les questions font pour vous ?


Elles vous donnent accès à des ressources que peut être vous ne soupçonniez même pas que vous aviez ?

Quelle que soit la chose que vous voulez accomplir, vous avez en vous toutes les ressources pour le faire.


Le plus important est de vous mettre en contact avec ces ressources et les questions peuvent vous y aider.


Vous pouvez vous dire : "Est-ce que je peux faire cela ?????" Cette question va immédiatement créer un doute et vous mettre dans un état qui va vous pousser à abandonner.


Si vous vous posez là question : "Comment est-ce que je peux faire pour que cela réussisse ????" Cette question va vous donner immédiatement accès à toutes vos compétences, parce que vous demandez à votre cerveau de vous donner cet accès.


Est-ce que ça a du sens pour vous ?


Si vous réfléchissez, les meilleurs communicateurs, les meilleurs professeurs de tous les temps, les meilleurs motivateur ne sont pas les meilleurs simplement à cause de ce qu’ils disent mais à cause des questions qu’ils posent.


Rappelez-vous Martin Luther King nous a posé des questions à propos de nos rêves, John Kennedy nous a dit : ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.


Toutes les personnes qui ont fait des grandes découvertes, les ont faites suite aux questions qu’ils se sont posés.


Les bonnes questions nous dirigent, elles nous donnent de la puissance, elles nous mettent en contact avec nos ressource et notre puissance intérieure et nous permettent de la libérer.


Les bonnes questions génèrent les bonnes solutions

Revenons encore à ce que dit Anthony Robbins :

Les bonnes questions à vous posez le matin : donnez deux ou trois réponses et savourez l’émotion positive que ces réponses suscitent.


1 ) Qu’est-ce qui me rend heureux maintenant ?

2) Qu’est-ce qui me passionne ?

3) De quoi suis-je fier ?

4) De quoi suis-je reconnaissant ?

5) A l’heure actuelle qu’est-ce que j’aime le plus dans ma vie?

6) Quels engagements dois-je respecter en ce moment?

7) Qui est-ce que j’aime? Qui est-ce qui m’aime?


Si vous avez du mal à répondre à ces questions vous pouvez ajouter pourrait.

Par exemple : au lieu de dire « qu’est-ce qui me rend heureux en ce moment? » posez-vous plutôt la question « qu’est-ce qui pourrait me rendre heureux en ce moment? »


Le soir vous pouvez vous posez des questions qui vous aideront à faire le point sur la journée et à vous apporter un grand bien être avant de vous endormir.


Les bonnes questions à vous poser le soir :


1 ) Qu’est-ce que j’ai donné aujourd'hui ? (un sourire, un coup de main, un compliment)

- de quelle façon ai-je aidé les autres?

2) Qu’est-ce que j’ai appris aujourd’hui ?

3) Comment la journée d’aujourd’hui a-t-elle contribué à améliorer la qualité de ma vie ?

ou

Comment puis-je l’utiliser pour améliorer la qualité de

ma vie ?


Lorsque vous vivez un problème un bonne question à vous posez est :


« Qu’est-ce que ce problème à de bénéfique pour moi ? » et aussi

« Comment est-ce que je peux tirer profit de cette situation ? »


La première question vous rappellera qu’il y a toujours quelque chose de bénéfique à toute situation et la deuxième vous amènera à chercher des solutions plutôt qu’a vous appesantir sur le problème.


Ecoutez-vous, toutes la journée vous vous posez des questions, des questions qui vous font vous sentir mal et des questions qui vous font vous sentir bien.


Quand vous vous sentez mal, posez-vous les bonnes questions et vous vous sentirez mieux instantanément et votre vie deviendra plus productive et plus agréable. En tout cas c’est ce que je vous souhaite.


Posez-vous les bonnes questions et… Be happy


Nanou

0 vue
  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104