Améliorez votre vie par des affirmations

Mis à jour : 24 sept. 2018


Savez vous réellement ce qu'est une affirmation ?


Pour ceux d’entre-vous qui ne sont pas familier avec les bénéfices des affirmations positives, laissez-moi vous expliquer ce que c’est qu’une affirmation.

Dans cet article je vous donnerai le Ba Ba, ou bien je devrais écrire un livre,

En fait une affirmation c’est pratiquement tout ce que vous dites ou pensez. Les chercheurs disent que nous avons plus de soixante mille pensées par jour et que malheureusement la majorité sont négatives, il faut bien dire que cela ne crée pas de bonnes expériences pour nous.

Vos pensées et vos paroles sont en fait, des déclarations de ce que vous croyez que vous êtes et de la façon dont vous percevez le monde.

Heureusement ce phénomène se produit aussi avec les pensées et les déclarations positives. Nous avons donc intérêt à transformer nos pensées négatives en pensées positives si nous voulons améliorer notre vie.

Une affirmation positive ouvre la voie à une vie épanouie, c’est le point de départ du changement.

En faisant des affirmations, vous dites à votre subconscient « je prends la responsabilité de ce qui m'arrive, je suis conscient/e que je peux faire quelque chose pour changer ».

Pourquoi ça ne marche pas ?

Beaucoup de personnes ont entendu parler des affirmations et les ont plus ou moins utilisées et ça ne fonctionne pas, ça ne leur apporte pas les changements qu’on leur avais promis.

Ou alors ces changements se réalisent tellement longtemps après qu’elles aient fait les affirmations qu’elle n’ont pas conscience que ce sont ces affirmations qui ont permis les changements.

Qu’est-ce qui c’est passé ? C’est simple elles les ont mal utilisés.

Si vous aussi vous voulez changer certaines choses dans votre vie, quelle que soient ces choses, avoir de meilleures relations ou avoir plus d’argent, une meilleure santé ou n’importe quoi d’autre, sachez que vous avez déjà en vous les outils pour le faire, ces outils sont vos pensées et vos croyances.

Comment utiliser ces outils pour améliorer la qualité de votre vie ?

D'abord prendre conscience que les affirmations fortes et positives sont de puissants moyens de transformation personnelle et elles constituent un élément clé dans la création de la vie que vous désirez.

Faire des affirmations, veut dire, choisir consciemment les mots qui vont vous aider à changer quelque chose dans votre vie, ou à créer quelque chose de nouveau dans votre vie.

Vous utilisez des affirmations à chaque instant, que vous le sachiez ou non.

Vous formez et créez votre expérience de vie avec chaque mot et chaque pensée.

Vos croyances découlent de votre façon de penser habituelle. Et cette façon de penser vous l’avez apprise quand vous étiez jeunes.

Beaucoup de croyances fonctionnent bien pour vous, mais d’autres limitent votre capacité à obtenir la plupart des choses que vous dites vouloir avoir.

Les autres raisons qui font que ça ne fonctionne pas ?


Ce que vous voulez et ce que vous croyez que vous méritez peuvent être vraiment très différent.

Vous avez besoin de faire attention à vos pensées, ce faisant vous pourrez en prendre conscience et éliminer celles qui vont vous apporter ce que vous ne voulez pas dans votre vie.

Il est important que vous réalisiez que chaque plainte est une affirmation de quelque chose dont vous ne voulez pas dans votre vie.

Chaque fois que vous êtes en rage, vous affirmez que vous voulez plus de rage dans votre vie.

Chaque fois que vous vous sentez victime vous affirmez que vous voulez continuer de vous sentir comme une victime.

Si vous dites "les autres ont de la chance, la vie leur donne tout ce qu’ils veulent mais à moi elle n’apporte rien", alors il est certain que la vie ne vous apportera jamais les bienfaits qu’elle apporte aux autres, jusqu’à ce que vous changiez la façon dont vous pensez et dont vous parlez.

La façon dont vous pensez ne fait pas de vous une mauvaise personne,

vous n’avez tout simplement pas appris comment penser et parler.

Le monde commence depuis quelques années maintenant à apprendre que nos pensées créent nos expériences.

Voici vraiment le temps de l'éveil. C'est le moment de vous souvenir de votre pouvoir personnel et de votre raison d'être.

Mais il ne suffit pas de connaître la puissance de vos pensées , encore faut-il vous entrainer à gérer vos pensées.

Vos parents ne connaissaient probablement pas ça donc il leur était impossible de vous l’apprendre.

Il vous disaient de voir la vie de la même façon qu'eux, et la façon dont ils voyaient la vie était la façon dont leurs parents la leur avait enseigné.

Quoi qu’il en soit nous pouvons maintenant commencer à consciemment créer notre vie de la façon qui nous plait et nous soutient.

Vous pouvez le faire, je peux le faire, nous pouvons tous le faire, nous avons juste besoin d’apprendre comment.

Donc faisons-le.

Ici je vais juste vous parler des affirmations en général,

Vous pourrez plus tard, trouver des enregistrements avec des explications et des des affirmations spécifiques pour votre santé, vos relations, votre poids, vos finances etc…

Quand vous aurez appris comment utiliser les affirmations, alors vous pourrez les appliquer pour vous aider dans toutes les situations.

Certaines personnes disent que les affirmations ne fonctionnent pas, ce qui est une affirmation en soi.

Mais ce qu’il disent en réalité c’est « je ne sais pas comment utiliser les affirmations de façon correcte ».

Ce qu’ils disent peut être c’est : « je suis de plus en plus prospère » et deux minutes après ils disent « oh c’est stupide ça ne marche pas ! ».

Quelle affirmation va gagner ? L’affirmation négative malheureusement, parce qu’elle est généralement dite avec beaucoup plus de conviction et qu'elle fait partie d’une habitude installée depuis longtemps sur la façon de voir la vie.

Parfois les personnes font leurs affirmations une fois par jour et se plaignent le reste du temps.

Cela prendra énormément de temps pour que ces affirmations fonctionnent, si elles sont faites de cette façon. Les plaintes, qui sont aussi des affirmations, vont toujours gagner, parce qu’elles sont beaucoup plus nombreuses et dites avec beaucoup de sensations, d’émotions.

Dire nos affirmation n’est qu’une partie de la procédure, ce que nous faisons le reste du jour et de la nuit est beaucoup plus important.

Alors que faire pour que ça fonctionne ?


Je vais vous parler du secret que révèle Louise Hay.

Le secret pour que l’affirmation marche vite et bien c’est de préparer l’atmosphère qui leur permettra de grandir.

Les affirmations sont comme des graines plantées dans le sol, une terre pauvre donnera une pauvre croissance.

Une terre riche donnera une croissance abondante.

Plus vous pourrez choisir des pensées qui vous font vous sentir bien, plus vite vos affirmations vont croître et meilleurs vont être les résultats.

Pensez à des choses joyeuses, c’est aussi simple que ça, et c’est faisable.

La façon dont vous choisissez de penser, là maintenant, c’est juste ça, c’est juste un choix.

Vous ne pensez pas que ce soit un choix, parce que depuis tellement longtemps vous pensez que vous n’avez rien à voir là dedans, mais c’est réellement un choix.

Maintenant, aujourd’hui, en ce moment, vous pouvez choisir de changer vos pensées.

Elles risquent de rester les mêmes durant la nuit mais si vous décidez et faites attention à toujours changer vos pensées négatives pour des pensées positives durant la journée, vous verrez votre vie changer dans tous les domaines de votre vie.

J’ai appris ceci non seulement de Louise Hay mais aussi bien d’autres, et surtout d’Abraham, si vous ne connaissez pas encore Abraham, je vous conseil de taper Abraham -Hicks sur internet et vous le découvrirez.

Je considère qu’Abraham est un des meilleurs professeurs sur la planète aujourd’hui.

Quand je fais ce qu'il dit ma vie est très agréable et je me sens bien.

Comment vous sentez-vous juste maintenant ? Est-ce que vous vous sentez bien ? Est-ce que vous vous sentez mal ?

Donc cherchez une meilleur pensée qui vous donnera une meilleure sensation.

Si vous vous sentez mal, triste en colère, furieux, coupable, abandonné, pauvre, critiquant, râlant, etc… Alors vous avez temporairement perdu votre connexion avec le flux des bonnes expériences que l’univers a en attente pour vous.

Ne gaspillez pas vos pensées à blâmer.

Aucune personne, ni aucune chose, ni aucune expérience n’a de contrôle sur vos propres sensations, parce qu’elle ne peuvent pas penser dans votre tête.

C’est aussi pourquoi vous n’avez vraiment pas de contrôle sur les autres, parce que vous ne pouvez pas contrôler leurs pensées.

Aucune personne ne peut en contrôler une autre, tant que cette autre personne ne lui en a pas donné la permission. Donc vous avez intérêt à être conscient de la puissance du mental que vous avez.

Mais vous pouvez prendre le contrôle total de vos propres pensées, c’est la seule chose sur laquelle vous avez le contrôle total.

Ce que vous choisissez de penser est ce que vous allez obtenir de la vie.

J’ai décidé de choisir des pensées de joie et d’appréciation et vous le pouvez aussi.


Quel genre de pensées vous font vous sentir bien ? Des pensées d’amour? d’appréciation? de gratitude?, vous rappeler d’une expérience amusante? penser aux bonnes choses que vous aimeriez voir arriver dans le future? vous réjouir que vous êtes en vie, bénissant votre corps avec amour et jouissant du moment et regardant en avant vers demain?

Penser à ce genre de chose est un acte d’amour pour vous, et vous aimer crée des miracles dans votre vie.

Maintenant parlons des affirmations.

Faire des affirmations c’est choisir de penser à des choses positives, qui vont créer des résultats positifs dans le futur

C’est le point principal pour commencer à changer ses pensées.

Quand vous choisissez de dire, "je suis très prospère", vous avez peut être très peu d’argent à la banque. Ce que vous faites c’est planter une graine pour la prospérité future.

Pour ma part quand les factures s'amoncellent et que je ne sais pas comment les payer, j'ai du mal à dire je suis prospère alors j'utilise plutôt la phrase de Jack Canfield : "à tous points de vue ma vie est abondante" et là je me rappelle que j'ai une excellente santé, que je vis à un endroit que j'adore, que j'ai une voiture qui m'amuse beaucoup, que j'ai beaucoup d'amis et que donc oui, ma vie est abondante, et que les sous pour payer les factures seront là à heure et à temps et même plus et ils arrivent.

Chaque fois que vous répétez vos affirmations, vous nourrissez les graines que vous avez plantés dans l’atmosphère de votre mental.

C’est pourquoi il est si important d’être dans une atmosphère joyeuse. Les plantes poussent beaucoup mieux dans un sol plus riche.

Mais si vous dites "je suis très prospère" et qu'immédiatement vous vous dites "tu parles" et que vous vous sentez mal, ça ne fonctionnera pas, c'est comme si vous arrosiez vos plantes avec de l'anti herbe.

Mais quelles qu'elles soient, il est important pour vous de toujours dire vos affirmations au temps présent.

J’ai ou je suis. Si vous dites je vais avoir ou j’aurai alors ça restera là bas, dans le futur.

L’univers prend vos pensées et vos paroles de façon tout à fait littérale et vous donne ce que vous dites vouloir.

C’est une autre raison de garder une atmosphère mentale joyeuse. C’est plus facile de penser à des affirmations positives quand vous vous sentez bien.

Réfléchissez, toutes les pensées que vous avez comptent, donc ne gaspillez pas vos pensées elles sont précieuses.

Et rappelez-vous que toutes les pensées positives amènent de bonnes choses dans votre vie.

Les pensées négatives poussent les bonnes choses loin et les gardent hors de votre atteinte.

Trop de pensées négatives créent une barrière contre les affirmations positives.


Vous devez dire ce que vous voulez et pas ce que vous ne voulez pas.

Si vous dites « je ne veux plus être malade » ce n'est pas une bonne affirmation pour être en bonne santé parce que cela vous fait penser à malade. Vous devez dire clairement ce que vous voulez «j’accepte une excellente santé maintenant »

Si vous changez la façon dont vous pensez alors tout dans votre vie va aussi changer.

Donc apprenez à tournez vos affirmation négatives en affirmations positives.

Par exemple l’affirmation :

"Je n’ai jamais assez d’argent" devient "l’argent coule dans ma vie de façon abondante".

"J’en ai assez d’être malade" devient "j’autorise mon corps à retourner dans son état naturel de bonne santé".

"Je suis trop gros" devient "j’honore mon corps et j’en prend grand soin".

"Personne ne m’aime" devient "j’irradie l’amour et l’amour rempli ma vie".

Cela ne veut pas dire que vous devez être effrayé par toutes les pensées auxquelles vous pensez, parce qu’au début quand vous commencez à faire ce changement et à faire très attention à vos pensées vous pouvez être horrifié de réaliser combien de pensées négatives vous avez.

Quand vous vous vous rendez compte que vous avez ces pensées négatives vous pouvez simplement vous dire «ça c'est une ancienne pensée et je choisis de ne plus penser comme ça maintenant ».

Alors trouvez une pensée positive à substituer à l'autre aussi vite que possible.

Rappelez-vous vous voulez vous sentir bien aussi souvent que possible, les pensées de blâme, de critique, de tristesse, vous font sentir vraiment misérable et ça c’est une habitude dont vous voulez vraiment vous libérer.

Une autre barrière qui empêche les affirmation de fonctionner est le sentiment, la sensation de ne pas être assez bien, que vous ne méritez pas d’avoir de bonnes choses dans votre vie.

Si ça c’est le problème, vous pouvez commencer par travailler votre propre estime et voir combien d’affirmation sur l’estime de soi vous pouvez mémoriser et après les répéter souvent.

Cela transformera cette atmosphère de ne rien valoir du tout en sensation d’estime de soi et cela vous rappellera votre vraie valeur.

Et regardez alors vos affirmations positives se matérialiser.


Chaque fois que vous avez un problème, répétez encore et encore, "tout est bien, tout fonctionne pour mon plus grand bien, seulement de bonnes choses vont ressortir de cette situation et je suis en sécurité".

Cette simple affirmation va faire arriver des miracles dans votre vie

J’aimerais aussi vous suggérer de ne pas partager ces affirmations avec d’autres qui risquent de ridiculiser ces idées. Quand vous venez de commencer à faire cela c’est bien mieux de les garder pour vous jusqu’à ce que vous ayez atteint les résultats que vous désirez.

Alors vos amis vous diront « oh ta vie a tellement changé, tu es si différente, qu’as-tu fais ? » Alors vous pourrez expliquer.

La première affirmation à utiliser pour vous maintenant est « je peux le faire » "je peux me sentir bien à propos de moi, je peux faire des changements positifs dans ma vie".

Vous voulez en savoir plus ? je vous prépare un enregistrement qui sera en ligne très bientôt et qui complète cet article, vous pouvez l'écouter encore et encore, jusqu'à ce que les affirmations soient devenues pour vous, une habitude.

Et...regardez votre vie changer

Avec tous mon amour

Nanou

Mon rêve est de pouvoir aider énormément de personnes, si vous avez aimé cet article, pensez à le partager et à cliquer sur le coeur ci-dessous ?

#Biendansmavie #Business #Amour #AmisRelations

  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104