Comment trouver un nouveau travail

Mis à jour : 30 sept. 2018


Un travail qui vous plaît.
Qu'est-ce que vous voulez ?

Si vous voulez un nouveau travail, que vous ayez perdu le vôtre ou que vous ayez envie de changer, si vous ne voulez pas perdre votre vie à la gagner, le plus important c'est de savoir ce que vous voulez.

Comment ne pas perdre votre vie à la gagner ?

Je sais que j'ai l'air d'enfoncer une porte ouverte mais avez-vous une liste de ce que vous voulez, de ce qui est important pour vous dans la vie et de ce qui vous plaît et vous déplait dans un travail ?

Savez-vous quel serait votre travail idéal ?

Aimez-vous travailler dehors ? A l'intérieur ? Travaillez-vous mieux le matin, le soir ? Préférez-vous travaillez seul ou avec d'autre personnes ? Préférez-vous être employé ou indépendant ?

Il ne s'agit pas ici de penser à ce que vous croyez pouvoir trouver, il s'agit ici de penser au travail de vos rêves, le travail qui vous fera sortir du lit le matin avec plaisir, qui fera de vous un homme ou une femme heureux/se.

Vous passez beaucoup de temps au travail, c'est une grande partie de votre vie, alors arrêtez-vous et prenez un peu de temps pour réfléchir au genre de vie que vous aimeriez avoir si tout était possible. Vous le méritez.

Personne ne peut vous construire une vie de rêve parce que vous seul savez au fond de vous ce qui vous ferait tripper.

Rêvez votre vie, ça ne coute pas cher et ça peut rapporter gros.

Nous vivons une période un peu folle ou tout change tellement vite que la plupart des choses qui semblaient impossibles hier, semblent possibles aujourd’hui.

Je travaille depuis de nombreuses années avec des personnes qui sont en changement de vie et il est stupéfiant de voir comme les choses sont plus faciles dès que la personne sait ce qu'elle veut.

Comment trouver plus facilement un travail ?

Généralement on trouve plus facilement un travail par relation mais si vous ne savez pas ce que vous voulez, personne ne peut vous aider, ni vous dire où le trouver,

Ou pire on vous proposera quelque chose qui ne vous convient pas du tout.

Faites ce petit test, essayez de trouver quelque chose, si vous ne savez pas ce que vous cherchez. Difficile non !!!

Pour le savoir, il y a toute une série de questions à se poser.

Commencez à penser à ce qui est important pour vous dans un travail et dans la vie en général et mettez-le sur papier.

Découpez des images et voyez ce que vous feriez et comment serait votre vie si tout était possible.

Et je vous assure que quand vous saurez exactement ce que vous voulez, des circonstances étranges se produiront.

Je l’ai vécu des dizaines de fois.

Arrêtez les croyances limitantes.

Bien sur, savoir ce que vous voulez ne suffit pas, il faut avoir confiance en soi et en ses capacités.

Peut être pensez-vous que vous ne pouvez pas réussir parce que vous n’avez pas fait d’études. Il n’y a rien de plus faux.

Bien sur, les études sont importantes mais je connais des personnes qui n’ont fait aucunes grandes études et qui engagent des personnes ayant des diplômes universitaires ou de grandes écoles.

Ou peut être pensez-vous que vous êtes trop ceci, pas assez cela, que ce n'est pas pour vous, qu'il ne faut pas rêver...

Vous avez beaucoup de forces et de talents en vous et...

Bien sur il faut rêver.

Rêver ne coute rien et peut rapporter gros. Profitez de cette période plus calme pour prendre le temps de rêver votre vie, trouver de nouvelles idées et vous mettre en contact avec votre intuition.

Trouvez votre légende personnelle.

Dès que l’on sait ce que l’on veut, que l’on a trouvé sa « légende personnelle », comme dit Paulo Coelho dans le live "l'Alchimiste", la chose la plus importante est certainement la confiance et l’estime de soi.

Vous allez donner aux autres l'image que vous avez de vous même, alors travaillez cette image, seule ou à travers un atelier ou un coaching.

Il y a encore d’autres choses à mettre en place bien sur

Faites un plan.

Si vous deviez vous faire construire une maison vous réfléchiriez au genre de maison que vous voulez et à ce qui est important pour vous dans une maison, non ?

Vous réfléchiriez aussi au fait de savoir si vous allez y vivre seul, en famille, avec combien d'enfants, etc... Pour votre travail c'est la même chose.

En fonction de ce qui est important pour vous, vous allez orienter vos recherches. Préférez-vous une petite entreprise ou au contraire une très grande ? Aimez-vous les trajets en voiture ou préférez-vous être tout prêt de votre travail?


Pour trouver, il y a les relations comme je l'ai dit plus haut, envoyez un mail à tous vos amis et dites ce que vous cherchez, mais il y a aussi les moyens traditionnels, et évidemment internet est primordial, il y a des sites spécialisés.

Dites aussi sur facebook et linkedin que vous cherchez du travail (sauf si vous êtes encore au travail et que votre employeur ne sait pas que vous cherchez dans ce cas là, mieux vaut être discret évidemment.).

Il est important bien sur de savoir vous faire un excellent CV - en vidéo pourquoi pas - apprendre à être un caméléon pour améliorer votre communication cela vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté.

Au moment ou vous vous présenterez à votre premier interview vous pourrez vous faire un ancrage, pour garder votre entière confiance.

N'oubliez jamais que vous n'aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression.

Si vous voulez savoir comment faire, écoutez mon coaching enregistré "comment réussir son premier rendez-vous" et faites les exercices.

Je l'ai fait au départ pour un rendez-vous amoureux mais il est tout aussi valable pour ce genre de circonstances.

Alors au boulot et dites-moi quel est le travail de vos rêve, on trouve toujours plus facilement à plusieurs.

Mais soyez cool avec votre plan, ne vous y accrochez pas parce qu'il est vraiment important aussi de lâcher prise et de faire confiance à la vie.

Croyez en votre bonne étoile, suivez votre intuition, elle vous guidera pour être au bon endroit au bon moment.

Même si vous ne vous en rendez pas compte maintenant, au fond de vous, vous savez ce que vous voulez faire.

Si vous avez du mal à le faire seul un coaching ou un atelier pourra certainement vous aider.

Trouvez un travail que vous aimez et..... Be happy

Nanou

Mon rêves est d'aider des milliers de personnes à être bien dans leur vie. Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager et cliquez sur le coeur ci-dessous.

#Business #Biendansmavie

  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104