Se sortir d’une situation difficile.

Mis à jour : 24 sept. 2018



Il y a plusieurs sortes de situations difficiles et je ne sais pas quelle est la vôtre est-ce un problème d’argent, de santé, Un problème avec un enfant, une rupture problématique ?

Quel que soit le problème, il y a toujours une solution, c’est important de s’en rappeler quand on est plongé dans le problème.

J’aime beaucoup la question d’Anthony Robbins qui dit : «Qu’est-ce que cette situation a de formidable ? Qu’est ce qui n’est pas encore parfait.»

A première vue, vous avez peut être envie de me dire que je suis folle que cette situation n’a rien de formidable, que vous ne voyez pas ce qui pourrait être parfait.

Mais réfléchissez un peu, cette situation va vous poussez à vous dépasser, à changer certaines choses chez vous ou en vous, que ce soit votre comportement, votre façon d’appréhender les problèmes, vous allez devoir apprendre et développer votre créativité.

C’est déjà pas mal.

Le fait de dire «qu’est-ce qui n’est pas encore parfait» signale à votre inconscient que quelque chose de parfait, ou s’y rapprochant, est possible, or c’est avec notre intuition que nous trouvons des solutions à nos problèmes, jamais avec notre raison et l’intuition, c’est le domaine de l’inconscient.

L’inconscient est entre autre le domaine des émotions, de l’intuition, de la créativité, bref de tout ce qui n’est pas rationnel, mais nous est très utile pour trouver des solutions.

Donc nous devons compter sur lui, mais quand nos émotions de peur, d’angoisses nous submergent nous n’entendons pas les solutions que notre inconscient nous propose et notre problème nous semble insurmontable.

J’ai travaillé avec des hommes d’affaire et ce qui fait la différence entre eux et les autres personnes que je côtoie habituellement, c’est que les hommes d’affaires ne restent pas sur le problème, ils vont directement à la recherche de solutions.


Ils se calment vont faire une marche, ou restent tranquillement dans leurs fauteuils en attendant que la bonne idée arrive et quand elle est là ils foncent.

Ils s'entourent évidemment de personnes positives et qui savent elles aussi qu’il y a des solutions à tous problèmes.

Ne parlez de votre problème qu’à des personnes orientées solutions, les personnes qui vous plaignent ou critique la personne qui pourrait être à l’origine du problème, vous font peut être du bien sur le moment mais ne règlent pas votre problème.

Il y a toujours plus d’intelligence dans deux têtes que dans une, donc n’hésitez pas à vous faire aider par un spécialiste, à vous documenter sur toutes les solutions possibles.

Ne pensez plus qu’à ce que vous voulez et surtout pas à ce que vous ne voulez pas voir arriver. Vous pouvez aussi utiliser des moyens comme l’EFT par exemple si vous êtes trop paniqué. (Allez voir sur internet, vous trouverez toutes les explications.)

Encore une fois, le maître mot est la confiance, faites confiance à votre inconscient, si vous croyez en quelque chose de supérieur à vous, faites lui confiance, c’est une grande aide dans tous les sens du terme et si vraiment vous ne pouvez vous empêcher de commencer à vous faire des scénarios catastrophe, trouvez une petite phrase pour vous arrêter.

Je peux vous donner la mienne, je dis à ce moment là «tout s’arrange toujours pour moi.» Cela me calme instantanément et s'il le faut, je la répète encore et encore jusqu’à ce que je sois calmée.

Je vois aussi une immense intelligence, celle qui règle la marche des planètes et des saisons entre autre, qui met tout en oeuvre pour que tout s’arrange pour moi, je pense à ce que je veux, je le visualise et je fais confiance à la vie, au destin, à Dieu, appelez-le comme vous voulez, pour me l’apporter.

Ensuite je fais tout ce qui me fait plaisir, je lis des livres de développement personnel et de pensées positives, je rencontre des gens drôles et j’attend que les choses se règlent. Mais dès que je sens qu’il faut faire quelque chose, j’écoute mon intuition et je le fais. Il est important que vous émettiez des ondes positives pour attirer à vous ce que vous voulez, or quand on est dans la peur ou dans la rage, impossible d’émettre des ondes positives.

Donc, arrêtez d’écouter les nouvelles, ou de lire les journaux, croyez moi on vit merveilleusement bien sans ça, je vis très bien sans savoir qu’il y a des personnes qui se sont battues ou que la bourses s’écroule. Je ne peux rien y faire donc je préfère ne pas le savoir et régler les problèmes que je peux régler. Et si j'ai besoin d'infos je vais directement vers les site ou les journaux spécialisés.

En résumé : pour sortir d’un problème, entourez-vous de personnes positives, visualisez bien ce que vous voulez et suivez votre intuition, faites-lui confiance pour vous apporter les solutions et dès que votre intuition vous pousse à faire quelque chose ou vous apporte des réponses agissez. Si le problème est avec une autre personne et que vous sentez qu’il est bon de le faire, contactez-la, si non cherchez une tierce personne pour le faire, si il est vraiment utile de la contacter.

Si non attendez, cherchez tous les moyens de vous faire plaisir (sans faire exploser votre compte en banque - surtout si vous avez un problème d’argent) et faites confiance à la vie, tout s’arrangera toujours pour vous.

Pour moi ça marche alors pourquoi pas pour vous ?

Avec tout mon amour.

Nanou

Si vous avez aimé cet article pensez cliquer sur le coeur et à le partager.

Si vous avez d'autres idées pour sortir d'une situation difficile, je suis preneuse, mettez-les en commentaire. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez-pas à me le faire savoir.

#Biendansmavie #Business

  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104