Avons-nous des pouvoirs ?


Il y a quelque temps, j’ai découvert une série « Merlin » et j’avoue que j’ai été fascinée.

Il y a beaucoup de liberté prise avec la légende, mais justement c'est une légende, alors... qui a raison ? Qui sait exactement ce qui s'est passé ?


Retrouver Arthur et Merlin a touché mon âme d’enfant que j’ai toujours, heureusement, gardée omniprésente.

Je regarde très peu la télévision, je ne suis d’ailleurs plus branchée au cable, mais quand je trouve une série comme Merlin, j’ai l’impression de retrouver des amis.

Peut être que ça vient du fait que lors d’un voyage chamanique je me suis vue Druidesse dans les bois de Villers, qui sont magnifiques et près d’une Abbaye, or on sait que les anciens avaient de grandes connaissances au niveau des énergies et qu’ils construisaient toujours les abbayes à des endroits ayant une énergie très puissante, ce qui facilitait leur connection avec le monde spirituel.

Donc le fait pour une druidesse d’être dans ces bois m’a semblé normal.

Je pense que c’est une des raisons pour laquelle la série Merlin m’a vraiment passionnée, elle véhicule beaucoup de messages que j’apprécie particulièrement.

Elle nous rappelle que nous avons tous reçu des pouvoirs à la naissance, ce sont nos dons et nos talents, nous les avons reçus pour une bonne raison, accomplir notre destinée, et j’avoue que cela me plait bien.

Un autre message que j’ai trouvé dans cette série et qui me plait bien, est l'idée que ce n’est pas le fait d’être riche ou reconnu qui est important, c’est l’empreinte que nous laissons sur la planète, l’aide que nous lui apportons par la façon dont nous utilisons nos dons et nos talents qui est important.

Cette série nous rappelle aussi que les problèmes que nous surmontons sont là pour une bonne raison, nous rendre plus fort et plus sage, mais si nous ne le comprenons pas, nous risquons de basculer du côté de l’ombre et nous devenons rancuniers et mauvais, reprochant aux autres ce qui nous arrive.


Alors que toute personne qui a fait un peu de développement personnel sait pertinemment que nous sommes coresponsables de ce qui nous arrive, j’ai dit responsable, pas coupables.

En effet, nous faisons ce que nous pensons être le mieux mais parfois nous nous trompons et la vie nous montre que nous nous sommes trompés, d'une façons pas toujours très agréable.

J’aime vraiment regarder des histoires qui me font réfléchir et comme il y a déjà longtemps que je ne crois plus au hasard, je laisse mon intuition me guider et je regarde, ce qui me fait envie et c’est toujours le bon film ou la bonne série qui me donne des réponses aux questions que je me pose, les solutions aux problèmes que je vis et qui ont besoin de solutions.

Je trouve que nous vivons à une époque magnifique, ou il y a beaucoup de moyens de distractions, et à travers eux, nous pouvons trouver ce que nous avons besoin d’apprendre.

Alors suivez vos envies, faites ce qui vous fait plaisir, c’est le moyen qu’a votre intuition, votre guide, appelez-le comme vous voulez, de vous rappeler que c’est par là qu’il faut aller, que c’est là que vous avez quelque chose à apprendre ou à vous rappeler.

Mais attention, prenez de la hauteur et voyez les choses sous des angles différents, sinon vous raterez le message.

Merlin m’a donc rappelé que, comme tout le monde j’ai des dons, des talents et qu’il est important que je les mette au service des habitants de la planète.

Ce n’est pas facile de trouver ses dons et ses talents, et parfois il est intéressant de demander aux autres, quels sont nos dons et nos talents, ils le voient bien souvent beaucoup mieux que nous.

Alors je vais vous donner un truc pour vous en rendre compte…Il y a deux questions à vous poser

1 - Qu’est-ce que je fais facilement ?

2 - Qu’est-ce qui m’amuse, qu’est-ce que je peux faire pendant des heures sans me rendre compte qu’il y a déjà tellement de temps que je suis occupé/e à le faire ?

Ensuite, il faut faire taire votre critique intérieur, vous savez, celui qui travaille main dans la main avec votre raison et souvent avec votre ego et qui trouve toujours que ce n’est pas assez bien.

Ceci dit, l’ego et la raison et même votre critique intérieur, ont leur rôle à jouer mais ils ne doivent pas prendre toute la place.

Et vous, dites-moi quel sont vos pouvoir ? Dans quel domaine êtes-vous un magicien ou une magicienne ? Et, au service de quoi avez-vous mis ces pouvoirs ? Vous pouvez en parler dans les commentaires.

A bientôt et… Be happy

Si vous avez aimé cet article, pensez à cliquer sur le petit coeur ci-dessous et à le partager.

#Business #Biendansmavie

  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104