Dans mon article "mais pourquoi je ne le fais pas" je te demandais de me dire ce qui te manquais pour être heureux/se dans tes relations amoureuses.
Aujourd'hui j'aimerais répondre à Véro qui m'a juste dit "De présence".
Bien sur quand on aime quelqu'un, on a envie de l'avoir près de soi, mais le grand amour, le vrai, n'a pas besoin de présence constante, il est dans nos coeur et cela suffit.
On ne parle bien que de ce que l'on connait, alors laisse-moi te raconter ce que j'ai vécu.
Il fut un temps ou j'avais besoin de présence, d'être avec quelqu'un pour être heureuse. Et je l'ai vécu.
Quand j'étais mariée nous avions un couple fusionnel, nous faisions tout ensemble et c'était très agréable mais un peu étouffant aussi.
J'ai pu le vivre parce que je n'avais pas confiance en moi et que j'avais besoin d'être avec quelqu'un et c'est à travers son regard que je me sentais exister.
Mais petit à petit j'ai pris confiance en moi et j'ai eu besoin de vivre entière, de ne plus être la moitié de quelqu'un.
Je me suis séparée pour de multiples raisons.
Me retrouver seule fut terrible, mais je savais que c'était un passage obligé si je voulais être un jour vraiment heureuse et épanouie.
La vie a été gentille avec moi elle m'a fait vivre le grand amour avec quelqu'un d'indépendant, ce qui a encore augmenté le manque et le sentiment de solitude, nous nous téléphonions beaucoup mais nous nous voyions très peu et j'en souffrais énormément.
Cela m'a obligée à évoluer.
Une phrase de l'écrivain Jacques Salomé m'a beaucoup marquée, il disait "Si tu ne peux pas vivre sans moi, tu ne peux pas vivre avec moi".
Au début elle m'a choquée, je me disais, "qu'est-ce qu'il raconte, c'est normal d'avoir envie de tout partager" mais petit à petit je me suis rendu compte qu'il avait raison, si je ne peux pas être bien seule, cela veut dire que j'ai besoin de quelqu'un d'autre pour être heureuse.
Si j'ai besoin de l'autre pour être heureuse je risque de l'étouffer et de plus, comme je ne peux pas être avec lui tout le temps, que j'ai ma vie à vivre et lui aussi, je suis en manque une grande partie du temps.
Heureusement, tout le travail que j'ai fait sur moi a payé, petit à petit j'étais aussi bien seule qu'avec l'homme que j'aimais et là j'ai pu avoir une vie équilibrée, être épanouie et heureuse.
Quelles que soient les relations que tu vis, que ce soit avec ton amour, tes enfants, tes amis, tes parents, si elle ne sont pas un plus, si elles sont un besoin, tu auras des problèmes.
Si tu t'épanouis,
- dans ton travail,
- en t'occupant de ton intérieur,
- avec tes amis,
- si tu as un hobby,
- une passion autre qu'une relation,
tu auras une vie complète et épanouie, et cerise sur le gâteau, tu attireras énormément de personnes dans ta vie parce que quand tu es bien avec toi, tu rayonnes et tu deviens un aimant à relations, on a envie d'être avec toi.
Alors au travail, cherche tous les moyens d'être bien et heureuse seul/e et tu verras que tu n'auras plus besoin de présence pour être heureuse.
La confiance en toi peut t'aider à être bien seule, l'enregistrement que j'ai conçu pour toi, sera une grande aide. Pour en savoir plus clique ICI
Et quand tu auras envie de présence, invite tes amis, inscris toi dans un club de personnes qui aiment faire la même chose que toi, emploie ton imagination, tu verras qu'il y a de nombreux moyens de rencontrer des personnes.
Si tu veux des idées je te conseil mon article : que faire quand on se sent seul.
Mais seul/e ou en couple... Be Happy
Nanou
Comments