top of page

Un life-coach, ça sert à quoi ?

Dernière mise à jour : 2 nov. 2022



Life coaching, life coach
Be happy

Adolescente, j'avais l'impression que je n'avais pas les résultats que je méritais. Que ce soit à l'école, avec les garçons, mon look, rien n'allait comme je voulais ...

J'aurais tellement voulu que quelqu'un m'explique ce qui n'allait pas chez moi et surtout ce que je pouvais faire pour que ça aille mieux.

Au fond de moi, je savais que j'avais un grand potentiel, alors pourquoi ça n'allait pas ?

N'as-tu jamais eu l'impression que dans un ou plusieurs domaines de ta vie, les choses ne vont pas comme tu le mérites, sans bien savoir que faire pour les améliorer ?

Tu sais que tu aurais bien besoin que quelqu'un te dise comment faire, mais tu ne sais pas vers qui te tourner. Tes amis sont gentils, ils t'écoutent mais ne peuvent pas vraiment t'aider.

Quand j'étais jeune, il n'y avait pas de coach. Quand quelque chose n'allait pas dans la vie, il n'y avait que les psychologues. Si vous alliez voir un psychologue, vous passiez la plupart du temps auprès de monsieur et madame tout le monde, pour faible ou dingue.

Mais je voulais savoir, je voulais comprendre.

Je me demandais comment sortir de façon simple et efficace de mes problèmes tels que ma timidité, mon manque de confiance en moi, ma peur du manque, etc.

Je me suis tournée vers la psychologie. Cela m'a passionné mais ce n'était pas ma tasse de thé. Je voulais quelque chose de plus pragmatique.

Puis un jour la PNL est arrivée en Europe et m'a tout de suite conquise. Comme pour beaucoup de personnes, elle m'a permis de sortir de mes problèmes, d'atteindre mes objectifs et de me sentir bien dans ma peau.

J'avais enfin des outils pour améliorer ma vie.

J'ai eu ma maîtrise en PNL. J'ai suivi beaucoup de formations. Ma vie a changé. J'étais tellement heureuse que je ne voulais pas garder tout cela pour moi seulement, je voulais aider les autres.

Quand on me demandais ce que je faisais, je répondais : Je suis un entraineur du mental, j'aide les gens à être bien dans leur peau, bien dans leur vie, à libérer leur potentiel, à être qui ils veulent être".

Lorsqu'un jour le monde des Ressources Humaines s'est mis a parler de life-coach et de coaching, je me suis dit : ils ont mis un nom sur ce que je fais.


Life coaching, un coach ça sert à quoi
Un coach vous permettra de donner le meilleur de vous même.

Tout comme un coach sportif aide la personne à donner le meilleur d'elle-même et à devenir un/e champion/ne, un life-coach permet à la personne d'être qui elle veut vraiment être, et de s'améliorer si elle le désire.

Un coach écoute la personne, le verbal et surtout le non verbal. Cela lui permet de la comprendre, la connaître et de trouver les outils pour l'aider à réaliser ce qui est important pour elle dans sa vie, de trouver avec elle ses objectifs.

Puis le/la coach va voir avec la personne ses freins et ses ressources. Ensuite, le/la coach va accompagner la personne personne pour déterminer comment dépasser ses blocages et ses peurs, comment utiliser ses ressources, ses dons et ses talents, et rendre encore plus fortes ses forces.

Si il/elle s'y est formé/e, il/elle va aider la personne à guérir ses blessures émotionnelles, à changer ses croyances limitantes et à s'épanouir.

Il/elle va lui donner les outils qui vont lui permettre de libérer tout son potentiel.

Un/e life-coach peut aussi t'aider à surmonter une épreuve, à sortir d'une situation difficile et à grandir.

A quoi sert un life coach, life coaching
Un life coach vous aide à atteindre vos objectifs

Quel que soit le domaine que tu veuilles travailler dans ta vie, les life-coachs peuvent t'aider.

Bien sûr certain/es se sont spécialisé/es en business, ou en relations amoureuses, ou dans les relations parents - enfants, mais beaucoup couvrent la majeure partie des domaines. S'il y a un domaine où il/elle n'est pas compétent/e, le/la coach t'enverra chez un confrère ou une consoeur.

Les journaux et la télévision racontent n'importe quoi par rapport aux coachs, surtout ne te laisse pas influencer, reste sceptique et fais-toi ton propre avis.

Bien sûr plus le coach a "d'outils" plus il pourra t'aider. Renseigne-toi mais pas auprès d'une seule personne parce qu'il peut ne pas être aimé par une personne et apprécié par une autre.

Le mieux est encore de tester toi-même.

La plupart des coachs accepterons de te recevoir gratuitement 1/4 d'heure pour que vous puissiez voir si le courant passe. Après, suis ton intuition.

Tout comme il y a des médecins, des psy, des avocats, etc. avec qui tu t'es senti bien et d'autres avec qui tu étais moins bien, il y a des coachs avec qui tu te sentiras bien et d'autres pas.

Un bon coach peut t'aider à vivre avec passion. Mais avec ou sans coach ... Be happy

Nanou

Si tu veux me poser des questions, je me ferai un plaisir de te répondre, soit en laissant un message ci-dessous, soit en me téléphonant.


Si tu as aimé cet article, pense à le partager.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page