Soyez votre propre fée marraine

Mis à jour : 25 sept. 2018


Nous sommes toutes des CendrillonsEtes-vous d’accord avec cette affirmation ?


Etre votre propre fée marraine

J’avoue avoir été interpellé par cette phrase. Je l’ai entendue dans un téléfilm récemment,

l’héroïne affirmait à peu près ceci :


Nous sommes toutes des Cendrillons, quelle que soit notre silhouette, en chacune de nous il y a une beauté unique et de l'élégance, mais prendre conscience de cette beauté n'est pas chose facile.

Interpellant non ?


L’héroïne nous rappelle que Cendrillon a du prendre conscience que sa principale entrave n’était pas l’hostilité de sa marâtre. Son problème était qu’il est moins effrayant de rester cloîtrée pour faire le ménage que de sauter dans l’inconnu pour trouver le bonheur.

Heureusement sa fée marraine l'a aidée. Elle lui a donné cette force en l’aidant à prendre confiance en elle.


De nos jours, il en faut de la confiance en soi pour balayer les doutes qui nous assaillent et rester sures de soi devant les images de ces princesses irréelles et anorexiques que véhiculent les médias.

Il fallait qu’elle en ait du courage Cendrillon pour jeter son balais-brosse et l’échanger contre une magnifique paire de chaussures; pas évident mais payant, le jeu en valait la chandelle.


Quelle que soit votre situation actuelle, que vous soyez trop fortes, ou fauchées, ou célibataires ou…, il est peut être temps pour vous de devenir la personne magnifique qui est à l’intérieur de vous.


Il est peut être temps pour vous de grandir, de prendre votre vie en main et de faire ce qu’il y a à faire pour devenir ce que vous pouvez être. Et si votre rêve ne se réalise pas tout de suite, au moins exigez du changement.


Faites un pas dans la direction de votre rêve.


Rappelez-vous, si on veut du changement on ne peut pas exiger qu’il vienne des autres. Dans la vie réelle il y a rarement une fée marraine. Vous devez provoquer ce changement vous-mêmes.


Vous voulez devenir la femme ou l’homme que vous savez être à l’intérieur de vous ?


Alors décidez de ce que vous voulez, imaginez quelle serait cette femme, cet homme, et passez à l’action.


Découvrir ce que l’on veut vraiment, quelles sont nos force, ce pourquoi on est fait, n’est pas facile. Dans ce cas là faites-vous aider, car investir en vous est le meilleur investissement que vous puissiez vous offrir.


Le pouvoir d’être qui vous voulez être est entre vos mains. Faites-vous aider, réunissez quelques amis/es qui comme vous veulent évoluer et changer. Choisissez des amis bien dans leurs vies et positifs, sinon il vaut mieux ne pas le faire et rejoindre un mastermind.


Réunissez-vous une fois par semaine et mieux encore si vous avez le même objectif, faites des choses ensemble.


Trouvez-vous quelque chose, un objet, une couleur, un mot etc. qui sera le symbole de votre réussite.



Par exemple si vous voulez perdre du poids, trouvez un maillot de bain ou un bikini ou un jeans, ou une superbe robe, dans lequel vous pourrez vous glisser, à vous de savoir ce qui vous motive.


Si vous ne bougez pas, si vous ne sortez pas de votre zone de confort, rien ne va changer.


Il faut parfois pouvoir privilégier la prise de risque au détriment du besoin de sécurité pour réussir.

Mais aussi, il est nécessaire de bosser dur, se montrer responsable et très déterminé/e.


Beaucoup de personnes pensent qu’elles ont une bonne stratégie. Pourtant sans qu’elles ne s’en rendent compte, leur stratégie est : ne rien tenter pour éviter de se planter.


Vous méritez ce qu’il y a de meilleur, pour passer de l’état de Cendrillon à celui de Princesse vous avez en vous des dons, des talents, tout un potentiel que vous pouvez exploiter.


En prenant conscience de vos talents, de votre potentiel, en développant votre confiance en vous et en la vie, vous serez vraiment bien.


Souvent vous restez dans les coulisses en laissant les autres parader et monter sur scène. Mais je reconnais qu’il est beaucoup plus facile de se saborder en se voilant la face que de prendre des risques et peut être mordre la poussière.


Quand vous serez prêt/es vous vous redresserez et vous monterez sur scène. En attendant, rassurez-vous, prenez confiance en vous et faites de petites choses qui augmenteront votre confiance.

Vivre son rêve implique forcément de dépasser les limites qu’on s’est imposé.


Mais quel que soit votre rêve, c’est fini de ramasser les miettes. Il est plus que temps de sortir des coulisses, d’avancer vers le centre de la scène, de réveiller ce qu’il y a de meilleur en vous et de le faire connaître au monde.



Vous êtes vos fées marraines. Ne vous interdisez pas de rêver. Il ne tient qu’à vous de mettre de la magie dans votre existence.


Tout ne va pas toujours comme on veut, parfois on perd, parfois on gagne. Le principal c’est d’avancer, d’être heureux et de faire en sorte que le chemin soit aussi agréable que le but qu’on veut atteindre.


Alors à vos crayons, rêver à ce que vous voulez, écrivez-le dans votre journal, et faites le premier pas sur ce chemin.


Si vous avez besoin d’aide, écrivez-moi, partagez votre rêve avec les autres (votre anonymat sera préservé).


Parfois rien qu’en décrivant un problème, on trouve des solutions et puis savoir qu’on n’est pas seul, ça aide.


Prenez la décision, décidez de ce que vous voulez : réunissez-vous, écrivez ou téléphonez-moi.


Et... Be happy


Nanou


P.S. Si vous voulez développer votre confiance en vous sans devoir attendre un atelier ou un coaching, il vous suffit de cliquer ICI


Aidez vos ami/es et partagez. Dites-nous ce que vous pensez de cet article, en laissant un commentaire ci-dessous.


A bientôt


#Commentêtrebien #bienavecsoi #confianceensoi

0 vue
  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104