• Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104

Rêver ou faire ?

Mis à jour : 24 sept 2018


Pendant des dizaines d'années les adultes nous ont parlé de tout ce qu'il fallait faire, "faire" était la chose la plus importante.

Je me rappelle que ma maman nous disait : "l'oisiveté est la mère de tout les vices". Et bien entendu, par oisiveté, elle entendait rester sans rien faire. Et dans rester sans rien faire, elle comprenait entre autres le fait de lire un livre. Pour elle c'était parfaitement inutile. C'est en tout cas ce qu'on lui avait toujours dit.

A son époque on n'avait aucune idée de l'importance de rêver.

Ma maîtrise de la PNL m'a amenée à comprendre que rêver est très très important.


En effet, nous sommes sortis de l'ère industrielle. Nous sommes entrés dans l'ère de la créativité et de la communication. Mais qui dit créer, dit aussi rêver. Tout ce qui existe sur cette planète et qui a été fabriqué par un être humain a d'abord été rêvé par cet être humain.

Malheureusement, dans l'enseignement par exemple, nous n'avons pas encore compris, l'importance de rêver, Nous sommes, pour beaucoup, encore restés à l'importance du faire. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, si faire est important, rêver l'est tout autant et les deux sont fondamental.

Il est donc vraiment important, que vous preniez du temps pour rêver.


Il est donc tout aussi important que vous preniez du temps pour vous relaxer.


Essayez de rêver et d'être très créatif, quand vous courrez dans tous les sens... ce n'est pas possible.

Alors détendez-vous, rêvez, rêvez votre vie, rêvez ce que vous voulez voir arriver dans votre vie et puis agissez et suivez votre intuition.


Apprenez à vous détendre, à vous relaxer, et vous verrez, bizarrement, vous gagnerez un temps fou et vous resterez en bonne santé.


La nature est un merveilleux endroit pour se détendre.

Le bain aussi, par exemple, Walt Disney passait des heures dans son bain; et comme créatif, on a rarement trouvé mieux.

Si vous n'avez qu'une douche, dès que vous l'avez prise, glissez-vous sous la couette et prenez un quart d'heure pour vous détendre. Vous pouvez aussi aller nager.


Vous pouvez méditer, Steve Job passait des heures voir des journées entières à méditer. Tout comme Walt Disney, c'était aussi un grand créatifs.

Et surtout, surtout laissez à vos enfants du temps pour qu'il puisse développer cette faculté qu'ont tous les enfants, que nous avion tous étant enfant, cette capacité à rêver, à imaginer, à créer.


Laissez-les "s'ennuyer".

Ne les bloquez pas, donnez leur le droit de penser différemment, de sortir de la boite comme disent les américains. C'est un magnifique cadeau que vous leur faites.

Ken Robinson nous dit avec son merveilleux humour, "en quoi l'école tue la créativité."

Rappelez-vous : trouver une solution à un problème c'est la plupart de temps imaginer une solution, la créer, l'inventer.

Donc prenez du temps pour vous. Rêvez.

Et pour "faire", suivez votre intuition...


Be happy


Nanou


#Biendansmavie #Succès