Questions à vous poser pour trouver le travail où vous serez bien.


Personne ne peut savoir pour vous ce qui vous rendra heureux. C'est à vous qu'il appartient de déterminer par vous-même :


Posez-vous les bonnes questions.

Qui vous êtes.

Ce qui vous rend heureux.

Ce dont vous êtes capable.

Ce que vous voulez faire.

Qu'est-ce que je veux faire ?

Comme je sais que vous êtes assez nombreux à chercher ce que vous voulez faire je vous propose quelques petites choses que vous pourriez faire et quelques questions que vous pourriez vous poser.

Vous pouvez très bien faire actuellement un travail que vous aimez mais en avoir fait le tour et avoir envie de le faire évoluer.

Quelles aptitudes avez-vous que vous avez envie d'utiliser pour faire évoluer votre travail ?

Vous pouvez aussi décider de faire autre chose.

Une manière de découvrir votre mission fondamentale est de noter ce que vous aimez faire et ce que vous faites naturellement et facilement, ainsi que les aptitudes que vous aimez utiliser.


Vous seul pouvez savoir ce qui vous rendra heureux

Prenez un carnet et pendant une semaine notez ce que vous aimez faire.

Qu’est-ce que vous faites avec plaisir, dans votre travail ?

Quels sont vos passe temps favoris.

Quelles sont les activités de groupe auxquelles vous vous livrez avec plaisir ?

Quelles activités quotidiennes vous apportent joie et énergie ?

Quelles sont les activités que vous aimez ? Et quelles sont les aptitudes dont vous devez faire preuve dans chacune de ces activités ?

Par exemple, une personne qui aimait beaucoup tricoter s’est rendu compte qu’elle avait facile à faire le vide dans son esprit, à entrer en contact avec son intuition et à trouver des idées créatives.

Qu’est-ce que vous aimez ?

Aimez-vous chanter, danser, ou aimez-vous plutôt les arts visuels ? Aimez-vous écrire ? Faire du channeling ? Conseiller ? Ou aimez-vous l’activité physique ? Aimez-vous l'administratifs, les maths ? Aimez-vous gérer des équipes ? motiver ? Trouver de nouvelles idées ? Analyser ?

Qu’aimez-vous le plus : Soigner, aider, enseigner, aider les autres à s’aider eux même ?

Ou négocier, gérer, organiser, diriger, mettre en contact ou encore autre chose ?

Quelles sont les aptitudes qui vous guident ?

Etes-vous guidé par des aptitudes d’hommes ou de femmes d’affaires, de gestion de fortune, de productions artistiques, ou par des aptitudes à la science ou à la recherche, à la philosophie, au développement personnel ?

Souhaitez-vous développer votre créativité, votre imagination ou plutôt votre capacité à observer et tirer des conclusions ?

Aimez-vous travailler sur un ordinateur ou sur des machines, ou avec des statistiques ou des résultas de recherche ?

Désirez-vous qu’on vous laisse un espace de création ou préférez-vous un travail systématique et logique ?

Aimez-vous travailler de vos mains ? Utiliser votre voix ? Préférez-vous le contact personnel ou le contact téléphonique ?

Aimez-vous un travail sédentaire ou devez-vous bouger ?

Préférez-vous travailler tôt le matin ou êtes-vous plutôt du soir ?

Aimez-vous devoir gérer plusieurs choses à la fois ou aimez-vous pouvoir terminer ce que vous avez commencer ?

Que lisez-vous ?

Lire est important pour réussir sa vie

Quand vous allez dans une librairie, vers quoi vous dirigez-vous d’abord, quels genre de magazines, quels genres de livre ?

Qui admirez-vous ?

Y at-il une ou des personne que vous admirez ? Que vous enviez ? Qu'elle soit célèbre ou pas, n'a pas d'importance, l'important est de savoir pourquoi vous l'admirez ou pourquoi vous l'enviez ?

Aidez-vous de votre inconscient.

Faites le silence et demandez à votre inconscient de vous faire savoir quels aptitudes vous aimez utiliser et les talents que vous utilisez naturellement.

Faites honneur à vos aptitudes et capacités particulières et utilisez-les. Si non rappelez-vous, vous manquez à la planète.

Dans votre travail actuel, vous pouvez trouver des moyens d’utiliser ces capacités et d’accomplir pleinement dès aujourd’hui votre mission de vie.

Il se peut aussi que ces dons vous amènent à exercer une activité de conseil, sous une forme ou une autre, professionnellement à temps partiel ou à plein temps.

Plus vous avez la possibilité d’accomplir une activité que vous aimez et plus vous apporterez la contribution pour laquelle vous êtes venus et plus vous attirerez l’abondance.

En ce moment de votre vie, vous apprenez des choses qui vous serviront peut être plus tard dans des contextes différents.

Il n’y a pas de hasard, pensez à tous ce que vous avez déjà fait comme expériences, celles qui vous ont plu ou pas peuvent vous donner beaucoup d’indications sur ce que vous aimez.

Comment ces expériences peuvent-elles vous servir dans le travail que vous aimeriez faire ?

N’essayez pas de découvrir quoi faire de votre vie en considérant le monde extérieur et en vous demandant - qu'est-ce qui marche ? Parce que ça ne marchera peut être pas pour vous.

Regardez en vous même et demandez-vous - que voudrais-je faire qui me plaise ? Qu’est-ce qui m’attire ? Qu’est-ce qui me passionne ? Quels sont les problèmes sur lesquels j’aime me pencher pour trouver des solutions ? Quel tâche saura m’enthousiasmer ?

Un jour quelqu'un m'a dit : "fais ce que tu aimes et l'argent suivra" et il avait bien raison.

Quand vous faites ce que vous aimez, vous vous fatiguez moins et vous pouvez travailler beaucoup sans avoir l'impression de travailler.

Mais il est parfois important de développer votre confiance en vous pour pouvoir vous donner le droit de faire ce que vous aimez.

Voilà, vous avez déjà pas mal de questions pour trouver ce que vous aimez faire plus tard nous verrons comment vous pouvez rentabiliser ce que vous voulez faire.

Maintenant que vous savez ce que vous voulez, encore faut-il trouver.

Faites-vous aider, par des amis ou un professionnel.

Et si vraiment vous n'en sortez pas tout seul, un coaching pourra vraiment vous aider, nous avons des tests et d'autres moyens de vous aider à trouver ce que vous voulez vraiment et comment le mettre en place.

A bientôt.

Nanou

Mon rêve est de pouvoir aider énormément de personnes, si vous avez aimé cet article, pensez à la partager et à cliquer sur le coeur ci-dessous ?

#Business

  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104