Forces pour construire ou détruire

Mis à jour : 24 sept. 2018


Dans un autre article je vous disais que vous avez des pouvoirs, ces pouvoirs sont généralement en vous à la naissance, mais il y a aussi en vous des forces très puissantes qui ont le pouvoir de vous permettre de vivre une vie magnifique, d'avoir un moral à toute épreuve ou une vie triste et sans envergure.


Ces forces vous ont été insufflées petit à petit depuis votre naissance, parfois consciemment, parfois inconsciemment et elles vous donnent le pouvoir de vous construire une belle vie ou de la détruire.

Quelle sont ces forces qui déterminent ce que vous oserez tenter ou pas, ce que vous réussirez ou pas, ce que vous pourrez ou ne pourrez pas accomplir dans votre vie ?

Ces forces ce sont entre autre, vos croyances et vos valeurs, mais aujourd'hui nous parlerons de vos croyances.

Croyances à propos de ce que vous êtes capable de réaliser, à propos de ce qui possible ou impossible, et surtout à propos de qui vous êtes.

Dans certaines anciennes tribus et notamment à Hawaï, les personnes pensent que quand quelqu'un dirige l'os sacré vers une personne, il a le pouvoir de tuer cette personne, et les personnes visées par l'os en sont mortes.

Ce n’est pas l’os qui tue la personne mais la certitude, la conviction qu’a la personne que l'os va la tuer.

Avez-vous des croyances, des attentes négatives en ce qui concerne votre vie ?

Ou avez-vous des croyances qui vous donnent confiance en vous et qui façonnent votre vie de manière positive ?

Pendant très très longtemps on a cru qu’on ne pourrait pas réussir à courir plus vite que… ou à sauter plus haut que… puis un athlète à réussi à le faire et peu de temps après, beaucoup d’autres ont réussi la même performance.


Les premiers athlètes qui ont pulvérisé ces records du monde ont réussi à se persuader qu’ils pourraient le faire, ils se sont visualisés maintes et maintes fois le faisant et ont donnés à leur cerveaux l’ordre que c’était possible, c’est devenu pour eux une conviction et leurs cerveaux imprégnés de cette certitude que c’était possible a envoyé un ordre irrévocable à leur système nerveux et ils ont obtenus les résultats physiques correspondants à l’image mentale sur laquelle ils s’étaient concentrés.

Quelle barrière vous faut-il pulvériser ?

Que percevez-vous aujourd’hui comme impossible, alors que si vous étiez certain de pouvoir réussir cela serait possible ?

Comment pourriez-vous faire pour attirer plus de succès, de bonheur et de richesse dans vos vies ?

Les croyances font toute la différence entre une vie malheureuse et une vie remplie de dynamisme et de réalisation de soi.

Ce sont les croyances qui font la différence entre un Hitler et un Nelson Mandela.

C’est en fonction de leurs croyances que certains deviennent des héros, alors que d’autres passent leur vie à se demander ce qu’ils auraient bien pu accomplir.

Tout ce que vous croyez avec conviction devient votre réalité.

En fait, vos actions seront toujours en harmonie avec vos convictions profondes.

Alors que croyez-vous ?

- Croyez-vous que la vie est difficile ou au contraire un long fleuve tranquille ?

- Croyez-vous que tous les aliments délicieux font grossir ?

- Croyez-vous que les gens sont fondamentalement honnêtes ou malhonnêtes?

- Croyez-vous que vos employés sont essentiellement courageux ou paresseux ?

Que pensez-vous de l’argent ?

- Croyez-vous que l’argent est facile ou difficile à gagner ?

- Croyez-vous que les gens très riches sont honnêtes et intègres ou qu’ils sont prêts à tout pour gagner de l'argent, privés de scrupules et de sens moral ?

- Croyez-vous qu’il faut profiter de la vie pendant que vous êtes encore jeune et en bonne santé ou que vous devez économiser pour vos vieux jours ?

- Croyez-vous que votre destin est déjà tracé d’avance par un Dieu quelconque ou que vous avez le pouvoir de devenir et de faire ce que vous désirez dans la vie ?

Et voici la plus importante de toutes les croyances : croyez-vous en vous ?

Croyez-vous que si quelqu’un quelque part a déjà accompli les rêves que vous chérissez à l’intérieur de vous, vous pouvez également les accomplir?

Si vous répondez oui à ces dernières questions, vous êtes sur la bonne voie.

Si vous voulez savoir quelles sont vos croyances, regardez votre vie.

La vie que vous avez maintenant est le résultat des croyances que vous aviez jusqu'ici.

Mais heureusement, les croyances ne sont pas gravées dans le marbre et si vous changez vos croyances vous changerez votre futur.

Comme je vous le disais plus tôt, vos actions sont toujours en harmonie avec vos convictions les plus profondes.

Si vous ne croyez pas pouvoir obtenir un diplôme ou une promotion quelconque, vous ne l’obtiendrez jamais.


Si vous ne croyez pas mériter de pouvoir fréquenter ce très bel homme ou cette très belle femme intelligente, vous resterez seul ou vous devrez vous contenter de moins.

Si vous ne croyez pas pouvoir un jour habiter votre maison de rêve, vous ne l’habiterez jamais.

Si vous ne croyez pas être capable de vous offrir un jour, un chalet à la campagne sur le bord d’un lac, vous ne l’aurez jamais. Si vous ne croyez pas devenir millionnaire ou avoir de quoi vivre largement, vous ne le serez ou vous ne l'aurez jamais.

Ne laissez plus jamais les autres (vos parents, vos professeurs, vos amis et la société en général) vous dire ce que vous devez croire ou non.

Attention à l’empoisonnement mental, à ce que vous lisez, regardez, écoutez, aux personnes que vous fréquentez.

Ecoutez-vous et débusquez vos croyances limitantes. Lors des ateliers que j’anime je demande aux personnes de s’écouter l’une l’autre et de découvrir les croyances qui les bloquent et celles qui les aident.

Pour avoir une vie épanouie, trouvez vos croyances limitantes et celles que vous devriez avoir afin d’atteindre vos objectifs.

Et rappelez-vous, si un aspect de votre vie ne va pas comme vous aimeriez, un changement de croyances s’impose.

Si les résultats que vous avez obtenus dans votre vie jusqu’à présent ne vous donnent pas entière satisfaction, peut-être le temps est-il venu de changer vos croyances, car je crois sincèrement que les seules limites que l’homme possède sont celles qu’il s’impose à lui-même. (mais ça c'est ma croyance)

La puissance des croyances mérite un livre ou deux et ce n'est pas le but ici.

Je vous en parlerai encore plus tard.

Si vous ne savez pas trouvez vos croyances limitantes seul/es, un coaching ou un atelier pourra grandement vous aider.

Installer de bonnes croyances et... Be happy

Nanou

#Biendansmavie #PNL

  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104