• Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104

Les 5 bases du succès.

Mis à jour : 24 sept 2018


Avez-vous remarqué que plus vous avez de succès dans tous les domaines qui sont importants pour vous, plus vous êtes heureux ?


Que ce soit avoir plus de succès avec le sexe opposé, ou mieux réussir votre couple, avoir une meilleur santé, du succès dans les affaires, dans vos relations avec vos enfants, réussir l’éducation de vos enfants, succès dans vos études, brefs dans tous les domaines avoir plus de succès c’est une grande joie, un grand bonheur.

Mais avoir plus de succès est un défi, un grand défi, si ce n’était pas comme ça, il y aurait beaucoup plus de personnes qui auraient une vie magnifique et qui seraient vraiment heureuses.

Le succès c’est comme tout sur la planète, le succès ça s’apprend, la réussite ne vient pas comme ça, par hasard.

Pour relever le défi du succès, il y a tout d’abord 5 bases fondamentales à connaître et à pratiquer.

Je me suis inspiré du travail de Jim Rohn, qui a été le mentor des plus grands : entre autre d’Anthony Robbins, et son travail a fait changer la vie de milliers de personnes.

Alors je me suis dit.... pourquoi pas moi, pourquoi pas vous, pourquoi pas nous ?

Quelles sont ces 5 bases fondamentales ?

La première base fondamentale du succès est :

acquérir la philosophie du succès et continuer à apprendre.


Décider ce que vous voulez, si le plus important pour vous est une vie de famille harmonieuse, étudiez comment réussir son couple et comment être bien avec vos enfants.

Si le plus important pour vous c’est la réussite financière, apprenez tout sur la réussite financière, quel que soit le domaine dans lequel vous voulez du succès, apprenez le.

Beaucoup de gens pensent que la plupart des personnes qui réussissent c’est par chance, mais rien n’est plus faux.

Ces personnes savent ce qu’elles veulent, elles se renseignent et deviennent très forte dans ce domaines.

Il y a plusieurs façons d’apprendre et en fait c’est très simple. Vous n’êtes pas obligés de suivre tous les grand gourous qui vous demandent 3.000 ou 5.000 € pour vous apprendre quelque chose, actuellement on peut apprendre partout et tout le temps.

Pour ma part, j’ai suivi des gens raisonnables, qui me demandaient des prix raisonnables, mais ils m’ont permis de faire un travail en profondeur et ils m’ont permis de me créer pour de longues années ma vie de rêve. Celle qui est en accord avec mes valeurs profondes.

Ce n'est pas pour ça que je n'ai plus de problèmes mais c'est grâce à ça que je les règles plus facilement.

On peut apprendre de ses expériences, des expériences des autres aussi, mais surtout surtout en lisant des livres, en écoutant des audio-livres, des coachings, en suivant des ateliers, et en fréquentant des personnes qui ont réussi ce que vous voulez réussir.

La deuxième base fondamentale du succès est :

notre capacité à être en contact avec notre ressenti, nos émotions.


Les émotions nous font prendre conscience de nos force et de nos faiblesses, elles nous font découvrir ce que nous pensons de nous et des autres.

Quand nous nous sentons bien, cela veut dire que toutes les forces à l'intérieur de nous sont alignées et dirigées vers ce qui est bien pour nous.

Quand nous nous sentons mal, cela veut dire que quelque chose bloque, que ce soit une croyance, que ce soit le fait d'aller à l'encontre de nos valeurs, ce peuvent être différentes choses qui nous bloquent, à vous de trouver ce que c'est ou de vous faire aider pour le trouver.

Mais souvent nous ne cherchons pas la solution à l'intérieur mais à l'extérieur et ce faisant nous perdons tout pouvoir de faire changer les choses.

Faites une liste de tout ce qui vous empêche de réussir, puis demandez-vous si c’est bien vrai ?

Vous savez j’ai fait une grande liste de ce qui m’empêchait de réussir dans les affaires.

J'ai trouvé, entre autre, les taxes, le gouvernement, le manque de temps etc… puis je me suis rendu compte que les taxes, le gouvernement, le temps étaient les mêmes pour les riches et pour les pauvres.

Je me suis aussi rendu compte que je ne pouvais pas changer les taxes, le gouvernement ni le temps mais que je pouvais me changer moi.

Que je ne devais pas souhaiter pas que les choses aillent mieux, que le gouvernement change, que les taxes changent, que le temps change, mais que je devais souhaiter plus d’idées, plus de force mentale, que je devais arrêter de remettre à plus tard dans ma vie.

Que je ne devais pas souhaiter que tout coute moins cher, mais que je devais souhaiter gagner plus d’argent.

Que je ne devais pas souhaiter que les gens soient plus sympa, que je devais apprendre à amadouer les plus récalcitrants.

Que je devais continuer à lire des livres, regardez des vidéos, écoutez des audio et voire si je pouvais trouver une bonne idée pour commencer à me changer immédiatement.

Et c’est ça qui m’a donné plus de confiance et qui a fait changer ma vie, et la vie des personnes avec qui je travaille, mais je sais que je dois encore apprendre beaucoup de choses et c’est bien.

Donc j’ai été voir ce qui se passait à l’intérieur de moi, comment je me sentais à propos du passé, comment je voyais mon futur et surtout comment je me voyais moi.

La troisième base fondamentale du succès est :

l’action.


Le savoir sans l’action ne sert à rien.

Maintenant, partir dans tout les sens, courir comme une poule sans tête ne sert à rien non plus.

Il est important de planifier les choses et de s’y tenir, mais ce doit être fait de façon amusante, pas comme une corvée, et il y a moyen de le faire de façon amusante.

L’important est aussi de faire les choses le mieux que vous pouvez, ne pas vous contenter de l’à peu près.

La quatrième base fondamentale du succès est :

les résultats.


Il ne sert à rien de faire les choses si ça ne donne aucun résultats. A ce moment là, il faut analyser la situation et voir ce qu’il faut changer, parce que comme a dit quelqu’un "si tu fais ce que tu as toujours fait, tu auras le résultat que tu as toujours obtenu."

Les résultats ce sont des nombres, le succès est un jeu de nombre, « nombres » c’est le nom du jeu.

Combien de livre avez vous lu ? Combien d’argent avez-vous économisé ? Combien de personnes intéressantes avez-vous rencontré les quinze dernier jours ?

Les nombres ce ne sont pas seulement de l’argent mais aussi du temps. Beaucoup de personnes végètent parce qu’elle dépensent beaucoup de temps à des choses sans beaucoup d’importance, et elles ne passent pas assez de temps sur les choses importantes.

Mais c’est aussi très valable pour l’argent bien sur. Beaucoup de personnes dépenseront une fortune en cigarettes ou en bonbon, mais n’auront pas l’argent pour se payer un séminaire ou un livre.

Mais si vous ne trouvez pas 3 minutes le matin et le soir pour écrire votre journal et faire votre to do liste de la journée avec tout ce que vous avez à faire ne vous étonnez pas de végéter.

Et la cinquième base fondamentale du succès est :

C’est l’art de vous dessiner une vie fantastique


L'art de façonner votre vie, la vie qui VOUS convient parfaitement.

C’est un grand art et très peu de personnes le font, mais il y a aussi très peu de personnes qui réussissent.

Dessiner sa vie idéale, c’est la vision qui va nous faire bouger, qui va nous faire avancer, qui va nous faire réussir notre vie, parce que celui qui ne sait pas où il va ne va nulle part, il fait du sur place ou il tourne en rond.

Et parfois c'est bien de faire un peu de surplace, cela nous permet de réfléchir, de faire le point mais si ça dure trop, trop longtemps, nous risquons de déprimer.

Il y a les saisons de la vie comme il y a les saisons de l'année et parfois nous traversons l'hiver de la vie, mais pour ne pas qu'il soit trop rude ou trop long, nous avons intérêt à préparer le printemps.

Faire ce genre de travail seul n’est pas facile, je l’ai fait et ça m’a pris beaucoup de temps et j’ai avancé par essais erreurs la plupart du temps mais maintenant quel bonheur.

Envie d'intégrer les 5 bases fondamentales ? Suivez un de nos atelier.

Et en attendant continuez d'apprendre, mettez-vous à l'écoute de vos émotions, planifiez vos actions et regardez les résultats sans oubliez de vous confectionner une vie de rêve.

Et surtout... Be happy.

Nanou

#Succès #Business