top of page

Comment se libérer de la peur.

Dernière mise à jour : 9 nov. 2022


Beaucoup de personnes me disent : "c'est fou chaque fois qu'on te voit, tu es de bonne humeur". Ce n'est pas tout à fait vrai bien sûr, comme tout le monde j'ai mes moments de déprime, mais ils ne durent pas longtemps, parce que j'ai appris à très vite changer ces sentiments.


En analysant ce qui se passait quand je me sentais mal, je me suis rendu compte que derrière mon mal être, il y avait généralement une peur.


La peur est une des pires choses dans la vie.


Bien entendu je parle ici des peurs irraisonnées, il y a des peurs qui sont très utiles, mais celles-là nous les gérons généralement très bien parce que nous pouvons les affronter et faire quelque chose. Mais la peur de ce qui "pourrait arriver" est épuisante.


Elle nous paralyse, nous empêche d'avancer, prend toute notre énergie et chose encore plus importante en ce moment elle diminue nos défenses immunitaires.


Parfois nous nous sentons mal dans une situation et nous savons qu'il serait bien d'en changer, mais cette situation même si elle est désagréable, nous la connaissons, et souvent nous avons peur d'en changer parce que nous nous disons que peut être ce sera pire après, et comme nous sommes surdoués pour nous inventer des scénarios catastrophes, nous ne bougeons pas et nous subissons.


Cela nous empêche aussi de faire des choses amusantes que nous adorerions faire mais qui nous font peur.

Comment dépassez vos peurs
Libérez-vous de vos peurs et décollez

Comment te débarrasser de ces peurs inutiles ?


- D'abord prendre conscience que tu peux reprendre le contrôle de ton mental et l'empêcher de t'emmener là où il veut et pas là où tu veux aller.


La méditation est un merveilleux moyen pour arriver à cela mais si tu n'es pas vraiment adeptes, tu peux simplement t'asseoir dans le calme et regarder intensément un objet ou une fleur.


Regarde sa texture, sa beauté, et tu verras qu'au bout de quelques minutes les pensées parasites arriveront. Et là tu peux commencer à en prendre conscience et à les gérer.


- T'entourer de personnes confiantes et positives.


- Apprendre à tout écouter mais à rester sceptique (5ème accord Toltèque)


- Prendre l'habitude de revenir ici et maintenant, arrêter de te faire des scénarios catastrophe pour le future et pour ça te poser une bonne question :

"Est-ce que je peux faire quelque chose maintenant pour que ça n'arrive pas ?" Si oui fais-le, si non pense à autre chose, quelque chose d'amusant de préférence.


- Et surtout, apprendre à développer ton intuition.


Il est parfois très difficile de s'y retrouver dans toutes les informations contradictoires que nous recevons dans le médias, de soi disant "experts".


Oh ! Ils ont sans doute fait des études et même des études poussées mais ils sont souvent loin de la réalité de terrain et ils ne voient "pas plus loin que le bout de leur nez" comme disait ma maman.


Souvent ils se trompent parce qu'ils ne prennent pas en compte les dommages collatéraux de leurs études et prises de décisions.


Un des meilleurs conseils que je puisse te donner est de faire très, très très attention à ce que tu écoutes, tu regardes et tu lis.


- Apprendre à te méfier du virus mental, bien pire que tout les autres virus réunis.


Pour faire de l'audience, les médias savent qu'ils doivent mettre des émissions et des films anxiogènes et ils ne s'en prive pas, mais en faisant ça ils nous pourrissent la vie et la santé.


Ils savent aussi que le seul moyen de prendre du pouvoir, c'est de nous faire peur, c'est encore une bonne raison pour eux et pour les personnes qui les subsidient, de le faire.


Mais si tu ne les écoutes pas, ne les regardes pas, ne les lis pas, ils ne peuvent pas prendre le pouvoir sur toi.


Je ne suis pas branchée à la télé mais crois-moi je sais tout ce qui se passe, radio trottoir fonctionne très bien.


Donc avant de suivre les conseils des "experts" il est bon d'apprendre à faire confiance à ton intuition.


Lorsque tu peux faire confiance à ton intuition, tu peux faire confiance à la vie, tu peux te faire confiance et réagir sainement à ce qui se présente.


Je prépare un atelier sur l'intuition.


Si ça t'intéresse dites-le moi et je le programmerai.


D'ici là Be happy


Nanou.

Tu as d'autres idées ? Viens nous les dire dans les commentaires ci-dessous.

Si tu as aimé cet article pense à le partager, tu me fera plaisir et il aidera la personne qui le recevra.


68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page