Le secret pour rester en bonne santé

Vous pensez peut être que le secret pour rester en bonne santé c'est de manger sain, faire de l'exercice, bien dormir, se détendre, ne pas s'épuiser au travail, etc.


Le secret pour rester en bonne santé

Si tout cela est évidemment très bon, il y a une chose encore beaucoup plus importante : le meilleur moyen de rester en bonne santé, c’est d’être heureux.


C’est idiot, me direz-vous peut être. C'est l'inverse, c'est quand on est en bonne santé qu'on est heureux ! Ah oui ! Vous ne connaissez pas des personnes en bonne santé qui ne sont pas heureuses ?


Qu’est-ce qui me permet de dire qu’être heureux permet d’être en bonne santé ?


La nouvelle science et entre autres Bruce Lipton.


Bruce Lipton

C’est un biologiste américain qui a découvert au cours de ses recherches que ce n’est pas le gène qui est le cerveau de la cellule, mais sa peau. Et donc ce qui influence le plus la cellule ce n’est pas sa génétique mais son environnement.


C’est une découverte magnifique, qui remet beaucoup de croyances sur la santé en question.


La cellule est dans un mauvais environnement lorsque nous libérons des hormones de stress, de rage, de rancoeur, etc.

Elle est dans un bon environnement lorsque nous libérons des hormones de plaisir, de joie, d'amour, de tendresse, de gratitude.


Or nous sommes un assemblage de plusieurs milliards de cellules et tant qu’elles vont bien, nous aussi. Mais si elles sont dans un environnement mauvais pour elles, elles ne vont logiquement pas bien, et en fin de compte…nous non plus.


C’est ce qui fait dire à Jack Canfield dans son livre sur la loi de l’attraction : « en vouloir à quelqu’un c’est comme prendre du poison tous les jours en espérant que la personne tombe malade. »

Et c’est bien vrai.


C’est ce qui me fait dire : "pour être en bonne santé, il est important d’être heureux".


Vous pensez peut être qu'il n'y a rien dans votre vie actuellement qui vous rend heureux. C'est vrai qu'il est plus facile d'être heureux quand tout va bien que quand les problèmes s'ajoutent les uns aux autres.

J'en sais quelque chose, pour le moment les problèmes s'accumulent à toute allure, alors qu'ils sont totalement indépendants de ma volonté.


Mais ils ont un message... même si je cherche encore sa signification, je sais que je vais finir par la trouver.


Heureusement, mes années de travail sur moi m'ont permis d'apprendre à gérer mes émotions et à chercher des solutions plutôt que de tourner et retourner les problèmes dans ma tête et de m'apitoyer sur mon sort.


Même en colère on peut être heureux.

Même si ce genre de situation m'énerve ou me met en colère, je suis heureuse, car en même temps, j'apprécie tous les bons moments que je vis et toutes les petites choses agréable qui m'arrivent.


Et oui ! C'est le résultat d'un travail sur moi. Plus jeune je n'étais pas comme cela, mais j'ai appris que le bonheur cela peut être simple.


Ceci dit, je suis bien contente d'avoir des amis avec qui je peux partager mes soucis et qui peuvent m'aider dans certains cas.


Le bonheur, comme la réussite d’ailleurs, c’est d’abord et avant tout un état d’esprit. Et cet état d’esprit vous pouvez apprendre à l’acquérir. Si vous apprenez cela, vous gagnez sur deux tableaux : non seulement la vie est belle mais en plus vous restez en bonne santé. Tout est lié.


Vous connaissez certainement le dicton qui dit : "un malheur ne vient jamais seul". Ce qu’il y a de bien, c’est qu’un bonheur ne vient jamais seul non plus.


Le bonheur ne dépend pas de ce qui vous arrive mais de la façon dont vous l'interprétez.


A ce qui vous arrive, il y a toujours deux faces.

Apprenez à voir le bon côté des choses, même les pires.

Alors, je vous assure que même si vous avez des évènements difficiles à surmonter, vous pouvez apprendre à ne pas les laisser gâcher votre vie.


Apprenez le bonheur et soyez heureux.


C’est ce que je vous souhaite.


Nanou

0 vue
  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104