top of page

Joyeuses fêtes

Dernière mise à jour : 1 janv.


Je vous souhaite un merveilleux moment de fêtes et particulièrement un joyeux Noël.


Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas écrit, je reconnais que la vie m'a tellement secouée que j'ai eu "le syndrome de la page blanche".


Avant cela je ne comprenais pas ce que les personnes qui écrivent voulaient dire quand elles parlaient du "syndrome de la page blanche",

les idées venaient toutes seules. Mais quand on essaie de garder le cap pendant une tempête, difficile d'écrire.


La tempête s'est enfin calmée, le calme est revenu, (espérons que cela dure) et donc j'ai eu une folle envie de vous retrouver.


Le temps de Noël a toujours été pour moi un moment magique, fait de partages, de joie de tendresse, j'espère que pour vous aussi c'est un moment magique.


L'année dernière j'étais dans le fond de mon divan toussant comme une enragée, et donc je n'ai pas pu faire de décoration ni voir personne pendant les fêtes.


J'ai béni les cinéastes qui ont fait pléthore de films de Noël, et le téléphone qui m'a permis de rester en contact avec ma famille et mes amis. Qui comme d'habitude ont été merveilleux.


Ce Noël tout est différent, je suis dans mon nouvel appartement à Bruxelles, près de ma famille, de la plupart de mes amis, et les autres ne sont pas loin.


Quand vous rentrez chez moi vous ne pouvez pas ignorer que c'est Noël.


Je suis vraiment heureuse de retrouver un peu de calme en cette merveilleuse période.


Bien sur je penses à toutes les personnes qui ont perdu un proche et j'avoue que, depuis quelques temps, j'en ai perdu vraiment beaucoup. Je pense à leurs peines, au vide qu'elles doivent ressentir.


Pour ma part j'ai décidé de penser aux personnes qui ne sont plus là avec tendresse, d'apprécier de les avoir connu. De voir les personnes qui me restent et de profiter du fait qu'elles soient là.


La vie vous met souvent des moments difficiles à traverser, on ne peut pas l'éviter, mais on peut choisir comment on va vivre ces moments, comment on va traverser ce tempêtes, et comment, le calme revenu, on va vivre.


Apprécier ce qu'on a, partager du temps avec nos amis, nos parents, ou les personnes qui sont seules, est un merveilleux moyen de passer de belles fêtes.

Le plaisir de cuisiner ensemble à Noël
Cisiner pour Noël

Faire de la cuisine ensemble, c'est aussi magique. Décorer la maison et la table, penser aux délicieux moment que l'on va vivre c'est agréable, vous ne trouvez pas ?


Et vous, que faites-vous pour les fêtes ?


Si par hasard vous êtes seul/e pourquoi ne pas en profiter pour réunir toutes les personnes que vous connaissez et qui sont seules et les rassembler pour une super soirée.


Et si vous n'êtes pas seul/e pensez à inviter une personne qui n'a pas ou plus de famille ni d'amis, près d'elle.


Et si vraiment vous êtes seul/e préparez-vous un bon repas, évadez-vous dans un joli film de Noël, il y en a des dizaines sur youtube ou sur Netflix et appréciez ce moment.


(Si vous n'avez pas d'idées, vous pouvez aller sur mon profil sur YouTube et regarder la playlist "films de Noël" vous verrez tous mes favoris.)


Quoi que vous fassiez je vous souhaite un merveilleux Noël.


Si vous aussi vous passez un moment difficile, ou si vous vous sentez seul/e, venez nous en parler en commentaire, les anglais disent "un problème partagé, n'est plus qu'un demi problème".


Venez aussi nous parler de tous les merveilleux moments que vous préparez.


Je vous souhaite de joyeuses fêtes.


A bientôt et d'ici là...Be happy

Nanou

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page