Idée pour être bien en famille


Pour une famille heureuse, faites des compliments

Et si toute cette semaine vous passiez votre temps à surprendre les personnes qui vous entourent et particulièrement votre famille à faire quelque chose de bien.


Généralement nous remarquons ce que la personne fait de mal et nous le lui faisons remarquer, mais quand c'est bien fait, inconsciemment nous trouvons ça "normal".


Quand vous mettez l'accent sur une action qui vous fait plaisir, vous faite en sorte que la personne le refasse encore et encore, parce que nous avons tous envie de reconnaissance positive et de compliments, cela nous fait un bien fou.


Il n'est pas nécessaire d'en remettre une couche mais juste de montrer qu'on l'a remarqué.


Par exemple vous pouvez dire à votre enfant, j'ai remarqué que tu as bien travaillé cette semaine, et j'avoue que ça me fait très plaisir.


Ne faite pas une réprimande, même sur un autre sujet, juste après, laissez-lui le temps de savourer le compliment.


En éducation ou en management j'ai appris qu'il était important de faire deux compliments pour une réprimande, c'est malheureusement rarement ce que l'on fait.


Attention, il est vraiment important que le compliment soit sincère et que la personne à qui vous le faite n'ai pas l'impression que vous la manipulez.


Voyez ce qui se passe quand vous faites des compliments sincères.


Si vous remarquez une différence ou si vous avez des petits trucs pour que tout se passe bien dans votre famille, partagez-le avec nous.


Belle semaine.

  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104