Comment garder la pêche même pendant le confinement.

Mis à jour : avr. 23

Comment allez-vous ?


Ce matin en regardant Facebook, j'ai lu la publication d'une jeune femme qui ne dort plus, tellement elle s'en fait pour l'avenir. Et cela m'a touchée, d'où cet article.

Garder le moral

Attention à ne pas trop ruminer des idées noires :


Marc Twain disait :

"J'ai eu des milliers de problèmes dans la vie
et même certains me sont arrivés"

Que voulait-il dire par là ? Beaucoup de problèmes sont juste dans notre tête. Comme nous ne savons pas de quoi demain sera fait, autant ne pas s'en faire, on verra bien quand le problème sera là. (Si il arrive !)


Cela ne veut pas dire être inconscient, cela signifie rester serein, analyser les problèmes auxquels nous faisons face actuellement, et trouver des solutions, calmement, sans paniquer.


Ok mais vous risquez de me dire : plus facile à dire qu'à faire !


Donc que faire pour garder la pêche :


Tout d'abord vous rappeler que votre esprit est comme une banque : vous ne pourrez en retirez que ce que vous y mettez.


Si vous y mettez d'horribles nouvelles qui vous parlent de tout ce qui ne va pas et qui voient tout, présent et futur du petit côté de la lorgnette, ne vous faites pas d'illusion, vous n'êtes pas Superman ni Superwoman, que vous le vouliez ou non, sans vous en rendre compte vous allez être influencé et vous sentir très mal. IL ne faut pas grand chose pour que la peur arrive.


J'ai piqué une gueulante l'autre soir : je n'en pouvais plus. Il y avait de nouveau sur facebook un journaliste qui prévoyait l'avenir. Ses prévisions n'étaient pas roses. Mais qu'est-ce qu'il en sait ? Personne ne sait ce qui va se passer. Vous auriez pu prévoir, vous, que tout le monde resterait à la maison pendant des semaines ?


Dans votre esprit-banque mettez des choses positives :


des articles qui vous donnent de nouvelles idées, des lectures inspirantes, des choses qui vous amusent, etc.



Attention aux réseaux sociaux :


Sur les réseaux sociaux, on trouve le meilleur et le pire, ne regardez que les choses qui vous font rire ou les bonnes nouvelles - oui oui il y en a.


Dans tous les cas, je garde en tête le cinquième "accord toltèque" : "écoute tout mais reste sceptique".


Que faire d'autre ?


Le restant de la journée je regarde des films drôles, je lis des choses intéressantes ou amusantes, je vais faire une promenade là ou c'est sympa,(mais près de chez moi, je respecte les règles), je téléphone à un ami/e amusant/e, intéressant/e, nous échangeons des idées, nous nous racontons des blagues, ou nous parlons de tout ce qu'il y a de gai dans le confinement.


Si vous faites du télétravail ou si vous avez des enfants :


Bien sûr dans ce cas là, les occupations sont toutes différentes, mais l'avantage c'est que vous avez moins le temps de ruminer des pensées noires.


Ceci dit, pensez à prendre des breaks et du temps pour vous. Même vos enfants peuvent comprendre que vous en ayez besoin.


Face à un problème :


Prenez exemple sur des personnes créatives : le couturier Armani, était face à un problème, vu la fermeture des magasins pour cause de confinement, sa collection de printemps ne pouvait pas se vendre. Par contre les médecins et tout le personnel médical avaient un besoin urgent de vêtements. Il a fait arrêter la fabrication des ses collections, pour faire des vêtements pour ce secteur d'activité. C'est gagnant/gagnant. Encore fallait-il y penser!


Il y a beaucoup de personnes créatives comme lui. Regardez autour de vous. Entourez-vous de gens créatifs, positifs.

Dans tous les cas :


Entourez-vous de fleurs et de bougies. Il est connu qu'elles prennent les émotions fortes (c'est pour ça qu'il y en a toujours aux mariages, aux naissances, aux enterrements, aux anniversaires, etc.).


Si vous voulez d'autres idées pour être bien, vous pouvez aller sur le site de Miss feng shui. Vous aurez régulièrement des petits truc et astuces pour vous sentir bien pendant le confinement.


Soignez votre santé :


Mangez frais, bougez, dansez, riez sans raison et bien sûr faites aussi tout ce que vous pouvez pour avoir un bon sommeil. Vous trouverez sur ce blog un truc pour mieux dormir, et également un article sur le stress.


Si vous vous sentez un peu seul/e ou si vous n'avez pas le moral, vous pouvez me téléphoner, mais faites-moi un mail avant pour que je sois disponible.


Mettez en commentaire ci-dessous ce que vous faites pour garder le moral, d'autant plus si vous avez des enfants, parce que là j'avoue je n'ai pas beaucoup d'idées puisque je n'en ai plus chez moi. Cela pourra sûrement nous aider. Toutes les idées sont bonnes à prendre.


La fois prochaine, je vous dirai ce que font les grands sportifs et les grands managers quand ils se trouvent dans des situations difficiles.


Mais d'ici là... Be happy


Nanou

42 vues
  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104