Garder l’esprit de Noël 365 jours par an

Mis à jour : 15 oct. 2018



Et voilà, c’est Noël : un moment merveilleux, l’ambiance est à la fête, les sapins illuminés nous rappellent que la lumière revient, les boules mettent de la couleur dans notre vie. Nous essayons de faire plaisir aux gens que nous aimons, cela fait chaud au coeur.

Mais le plus important, c’est l’esprit de Noël.

#Noël c’est le moment où nous prenons du temps pour nous retrouver, pour être ensemble, nous parler.

Et ça c’est déjà un merveilleux cadeau.

A Noël, les liens se resserrent. De plus en plus, nous sommes pris par le travail et toutes les distractions qui s’offrent à nous. Nous n’avons plus beaucoup de temps pour nous voir.

L’esprit de Noël c’est d’abord et avant tout l’entraide et le partage, donner de l’amour, de la joie, de la tendresse. Mais faites d’abord provision d'amour de joie et de tendresse pour vous parce qu’on ne peut pas partager ce qu’on n’a pas.

Pourquoi ne pas inviter chez vous quelqu’un qui est seul le soir du réveillon ?


Pourquoi ne pas donner une partie de l’argent que vous réserviez pour les cadeaux afin d'aider une famille dans le besoin ? Il existe des tas d’associations que vous pouvez aider.

Les petits ruisseaux font de grandes rivières.

Pourquoi ne pas organiser le jour de Noël, une après-midi crêpes, dans un quartier où vivent des personnes défavorisées.

Il suffit d’un grand paquet de farine, du lait, des oeufs et un gaz butane de camping. Vous pouvez aussi faire des pan cakes pour les personnes qui ont faim, cela tient bien au corps.

Bien sûr il faudra le faire savoir et peut être demander des autorisations. En parler au curé de l’endroit où vous voulez aller, pourrait être une bonne idée.

Cherchez où on peut trouver le plus de réfugiés et parlez-en à vos amis, ensemble c’est super gai à faire.


Pendant des années j’ai participé au Noël des sans abris, place du jeu de Balle à Bruxelles, c’était super… A un moment donné il y avait tellement de monde qui voulait participer que j’ai laissé ma place.

C'est un merveilleux moment pour rencontrer des personnes qu’on ne connait pas.

Déjà se rassembler, penser au menu qui pourrait faire plaisir aux personnes avec qui on va partager le repas, c’est formidable.

Retrouvez votre âme d’enfant, laissez-vous prendre par la magie de Noël et toutes les émotions de joie, de tendresse, de partage, qui sont dans l’air en ce moment. Elles vont s’infiltrer doucement en vous pour mettre de la joie dans votre coeur.

Et pourquoi ne pas garder #l’esprit de Noël toute l’année ? Vous pourriez par exemple, une fois par mois, faire quelque chose qui peut aider une ou plusieurs personnes.

Parlez-en à vos amis. Ensemble on est plus fort, plus créatif. Vous pourriez instaurer quelque chose qui pourrait aider des personnes qui ont du mal à aller vers les autres, à se rencontrer, ou autre chose. Que faites-vous facilement ?

Mais pour ce Noël, si vous êtes seul/e ce sera un merveilleux moyen de vous faire des amis.

Si vous n’avez pas l’envie ni le courage d’aller vers les autres, faites quelque chose qui vous fait du bien, qui vous fait plaisir. Par exemple, pour moi c’est vous écrire en sirotant un bon thé de Noël en écoutant Mozart. Cette année j’ai découvert le thé « Noël à Pékin » Hummm !!! un délice…

Etre heureux c’est simple dans le fond.

Et vous ? Qu’est ce qui vous fait plaisir ? Qu’est-ce qui vous fait du bien à l’âme ?

Passez un joyeux Noël et surtout surtout soyez heureux.

Et pour vous aider à garder ou retrouver votre âme d'enfant, cliquez sur la vidéo ci-dessous

Be happy

Nanou

#Biendansmavie #AmisRelation espritdenoël

  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104