Comment développer votre intuition

Mis à jour : 22 sept. 2018


Quelle est l'importance de l'intuition ?


L'intuition a une importance capitale dans votre vie. Elle vous permet de résoudre plus facilement un problème, de faire les bons choix, d'être où vous devez être au bon endroit, au bon moment.

Or en réfléchissant bien, demandez-vous : "combien de temps avez-vous passé à apprendre des choses pratiques? Et combien de temps avez-vous passé à développer mon intuition?"

La plupart d'entre vous, j'en suis certaine, avez passé beaucoup de temps à apprendre des choses pratiques et peu à développer votre intuition.

Bizarre non ?

Comment palier à cette lacune ?

C'est la question que je me suis posée.

J'ai découvert qu'une bonne façon de faire était de m’amuser à faire quelques exercices.

Eh oui ! j’ai bien dit m’amuser, j'ai vite compris que si on fait ces exercices comme une corvée, cela ne marche pas, donc pas la peine de commencer.

Mais si on développe son intuition en s'amusant, j'ai aussi vite compris que la vie devient magique.

Il est évident que quelqu'un qui court en permanence dans tous les sens, aura beaucoup plus difficile de réaliser ces exercices que quelqu'un de tempérament cool.

Les personnes stressés, partent avec un handicap, par contre c’est à elles que ces exercices seront le plus profitables, parce que si elles continuent à courir, les résultats seront moins bons et elles ne feront pas de vieux os.

Donc pour écouter votre intuition, apprenez à vous détendre. Respirez un bon coup et relâchez tous les muscles de votre corps petit à petit.

Au début ça prend un peu de temps, mais avec l'habitude, vous pourrez le faire en quelques secondes.

Lors d'une séance d'hypnose et dans mes enregistrements d'auto-hypnose, c'est par là qu'on commence évidemment. Et dès que votre corps est détendu, vous entrez dans une sorte d'état second très agréable qui vous met en contact directement avec votre intuition.

Comment faire ?

La première chose à faire pour pouvoir vous laissez guider par votre intuition est d’apprendre à lâcher prise et à vous détendre.

Pour ça, si vous n’êtes pas déjà un adepte de la méditation, il sera important de prendre quelques minutes (un quart d’heure pour commencer est une bonne moyenne) et de vous installer dans un endroit tranquille ou vous ne serez pas dérangé. Après vous pourrez le faire n’important quand et n’importe où, mais ne sautez pas les étapes.

Installez-vous confortablement en gardant le dos bien droit, il peut être soutenu par un coussin mais l’important c’est qu’il soit droit pour que l’énergie puisse circuler.

Si ce n’est pas confortable pour vous, vous pouvez vous allonger sur le dos. Le principal est d’être dans une position agréable. Mais il vaut mieux être assis, bien détendu, les idées viennent mieux.

Maintenant faites quelques grandes inspirations et expirations. Chaque fois que vous inspirez vous laissez entrer la détente et le bien être et chaque fois que vous expirez vous laissez partir toutes les tentions.

Et comme je vous le disais plus haut, relâchez petit à petit tous les muscles de votre corps, comme si vous le scanniez.


Vous pouvez vous installer confortablement dans bel un endroit dans la nature, poser votre question et laisser venir les réponses.

L'énergie de la nature est une aide précieuse.

En général, êtes-vous à l'écoute de votre intuition ?

Alors réfléchissez... Que voulez-vous ? Peut être voulez-vous savoir si vous devez faire quelque chose pour vous sortir d’une situation difficile ou s’il vaut mieux attendre ?

Ou bien, vous aimeriez savoir comment rencontrer l’homme/la femme de votre vie ?


La façon dont vous allez poser la question est importante. Il est possible que vous ne rencontriez pas l’homme ou la femme de votre vie, parce que vous manquez de confiance en vous. Alors peut être que la réponse qui vous viendra vous parlera de confiance en soi.

Donc restez ouvert et apprenez à décoder les réponses, si c’est trop difficile pour vous, suivez un atelier sur le sujet pour apprendre.

Trouvez une question à laquelle vous aimeriez avoir une réponse, une question ouverte pas une question ou la réponse ne peut être que oui ou non. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez prendre une question très générale du style «Que dois-je savoir en ce moment ?» ou «Quelle direction dois-je prendre en ce moment?» ou «Qu'est-ce qui peut m'aider à...?»

Vous pouvez demander la réponse à votre guide intérieur.

Pour ma part ce qui m’aide c’est de visualiser un endroit où je me sens bien et j’y rencontre mon «Guide intérieur», vous pouvez vous le représenter comme vous le voulez, ce peut être un homme une femme ou une grande lumière, c’est votre choix.

Je lui dis tout le plaisir que j’ai à le rencontrer, puis je lui pose la question qui m’interpelle en ce moment, et je me tais, je reste à l’écoute, je le regarde, généralement il me sourit et souvent il me répond, mais parfois pas, il me regarde simplement et je sais que j’aurai la réponse plus tard.

Parfois il y a une image qui me vient, à moi de décoder. Parfois la réponse me semble saugrenue, mais si je la suis, je suis presque toujours guidée vers ce que je voulais, cependant, j'ai du développer ma confiance. C’est pour cela qu’il vaut mieux commencer par des questions simples au début.

Il m’est arrivé de ne pas avoir de réponse ou alors d’avoir une sensation bizarre, pour me rendre compte par la suite que ce que je demandais n’était pas bénéfique pour moi, ou que ce n’étais pas le bon moment.

Un jour j’ai posé la question «Comment améliorer mes affaires?» et je me suis vue sur un transat, au soleil. Bizarre.

Quelques jours après, j’ai été invitée chez une amie qui a une piscine et je me suis mise au soleil sur un transat pour lire un bon livre. Un de ses amis est arrivé qui m’a donné plein de renseignements pour améliorer ce que je voulais améliorer, j’ai eu plein d’idées.


Vous pouvez aussi vous aider d'un pendule ou du Tarot si vous le connaissez.

Apprendre le Tarot m'a beaucoup aidé, la méditation et les expériences chamaniques aussi.

Ne cherchez pas à comprendre les réponses immédiatement.

Ne cherchez pas à comprendre, suivez les indications que vous recevez et vous verrez des chose magiques arriver.

Si vous n’avez pas de réponse à votre question ne cherchez surtout pas à en recevoir une à tout prix, vous auriez l’effet inverse.

Tout comme quand vous cherchez un mot, si vous vous acharnez, vous ne saurez pas le trouver. Lâchez prise et faites confiance, la réponse viendra.

Peut être en regardant le titre d'un journal, ou en écoutant quelqu'un à la radio, ou un ami vous en parlera...

Au début, il est très difficile de savoir si c’est votre raison ou votre intuition, mais si c’est votre intuition, cela vous apporte toujours une sensation de joie, si il y a la moindre sensation de doute ou de lourdeur, ce n’est pas votre intuition.

Si c'est votre intuition ce n'est jamais dans l'urgence.

Vous pouvez demander trois réponses. Et après mettez vos antennes en éveil pour capter les réponses qui vous parviennent.

Dans un prochain article, je vous expliquerai comment mettre vos antennes en éveil.

En écoutant un enregistrement d'auto-hypnose vous apprendrez à vous détendre et à vous mettre dans l'état idéal pour écouter votre intuition.

Mais surtout amusez-vous et...

Be Happy.

Nanou

Mon rêve est de pouvoir aider énormément de personnes, si vous avez aimé cet article, pensez à le partager et à cliquer sur le coeur ci-dessous ?

#Biendansmavie #Business

  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104