Comment améliorer l'image de soi

Mis à jour : 22 oct. 2018


« Nous savons ce que nous sommes,


mais nous ignorons ce que nous pourrions être. »

William Shakespeare.

Nous répondons à nos propres attentes, elles même fondées sur les attentes et la confiance que nous rencontrons chez les autres, principalement quand nous étions petits.

Un milieu qui nous soutient engendre un moi authentique solide et confiant. Un milieu où règne la critique, la dépréciation et des attentes négatives ou trop importantes, engendre un moi authentique qui manque d'assurance et n'a pas conscience de ses capacités.

Fonder son image de soi sur l'opinion d'autrui est injuste et peut être tragique.


Pensez qu'Albert Einstein échouait en mathématique et que ses profs disaient qu'il n'avait aucun avenir dans le domaine. Les personnes qui travaillaient dans les journaux à qui Walt Disney présentait ses croquis lui ont dit de changer de métier, qu'il n'avait aucun talent.

Ils n'ont pas tenu compte de ces avis, mais généralement nous nous limitons nous-mêmes en fonction des limites que nous donnent les autres.

«Eloignez-vous de ceux qui tentent

de rabaisser vos ambitions.

C’est ce que font toujours les médiocres,

mais les gens qui comptent vraiment

vous font sentir que

vous aussi vous pouvez devenir quelqu’un.»

Marc Twain.

Le principal rôle d'un enseignant dans les petites classes c'est de nous permettre de découvrir le processus d'apprentissage, de comprendre que nous pouvons pratiquement faire n'importe quoi si nous nous exerçons assez longtemps, et qu'il est probable que nous pouvons plus que nous le croyons.

Mais il est certain qu'il y a des choses pour lesquelles nous sommes plus doués que d'autres. Et surtout nous avons plus de facilité pour apprendre ce que nous aimons.

Comment changer l'image négative que nous avons de nous-mêmes

et fortifier l'image positive ?

Dans ce cas, la volonté ne suffit pas. Comme disait Émile Coué, "quand la volonté et l'imagination sont en conflit, c'est toujours l'imagination qui gagne", donc nous devons travailler au niveau de l'imagination.

Exercice : Trouver un moment et un lieu où vous ne serez pas dérangés. Détendez votre corps et faites en sorte d'être à l'aise. Fermez les yeux, respirez profondément et détendez chaque muscle.

Imaginez-vous comme vous aimeriez être. Quelle allure avez-vous, comment vous comportez-vous, que faites-vous ?

Imaginez une situation que vous aimeriez vivre, une situation où l'on vous félicite, ou vous vous sentez fier de vous.

Maintenant, entrez dans votre corps et vivez cette situation où vous vous sentez bien, où on vous félicite etc. Vous êtes bien, sûre de vous et vous vous acceptez totalement.


Savourez cet instant et rappelez-vous que l'acceptation et l'amour de soi est la base de toute vie heureuse et authentique.

Si vous préférez ne pas le faire seul, vous pouvez écouter un enregistrement qui a été conçu pour développer votre confiance en vous.


Cela vous aidera en cure dès aujourd'hui, découvrez qui vous êtes réellement, enlevez la boue et le verni qui couvre le diamant que vous êtes, brillez de tous vos feux et Be Happy.


«L’amour est une cure miraculeuse,

s’aimer provoque des miracles dans nos vies.»

Louise Hay.

Avec tout mon amour.

Nanou


Pour télécharger l'enregistrement confiance en soi cliquez ICI

Si cet article vous a plu pensez à cliquez sur le coeur partagez-le, pour qu'il puisse aider d'autres personnes.

Venez me dire ce que vous pensez dans les commentaires, cela m'aidera à vous aider.

#Biendansmavie

  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104