C'est de l'amour ?

Mis à jour : 15 oct. 2018


Aujourd'hui c'est la Saint Valentin et j'en profite pour vous souhaiter une magnifique fête.


Que vous soyez célibataire ou en couple c'est votre fête.

En effet, pourquoi limiter la fête de Saint Valentin aux amoureux ? C'est surtout la fête de l'amour et on peut aimer quelqu'un de tout son coeur sans que ce soit un amour qui amène à créer un couple ... n'est-ce pas ?

On aime ses amis, ses parents, ses enfants, ses animaux. Nous aimons toutes les personnes ou les animaux avec qui nous sommes bien, nous apaisent, nous font rire, nous aident, nous consolent.

Souvent les personnes pensent que le seul amour digne d'être vécu c'est le couple, mais pas du tout... Il y a des amours beaucoup plus confortables et beaucoup plus agréables que le couple.

Bien entendu ces amours n'ont pas de caractère sexuel, mais ils ont tout le reste. Le côté sexuel de l'amour, à de rares exceptions prêt, ne prend pas tellement de temps. Il y a aussi tout le reste qui est merveilleux : la complicité, le partage, l'échange d'idées. C'est tout cela qui est fantastique.


J'ai vu dans un film un vieux monsieur demander à un jeune homme qui hésitait entre deux jeunes filles, "laquelle prendrais-tu comme amie ?" Si tu veux un conseil, "prend celle là comme compagne parce qu'un jour tu seras vieux et tu seras trop heureux d'avoir une amie près de toi"

C'est tellement vrai. La personne idéale pour vous, c'est celle qui partage les mêmes choses que vous, qui a les même valeurs, qui est compatible avec vous. Etre compatible c'est trouver quelqu'un qui trouve son bonheur dans les mêmes choses que vous.

Si vous êtes célibataires, regardez bien.

Alors que chaque jour vous rencontrez des personnes sans chercher à les connaître plus que superficiellement, chacune de ces personnes est pourtant unique et tellement extraordinaire, tout à fait remarquable, à sa façon.

Vous ne le savez pas encore mais aujourd'hui vous avez peut être déjà rencontré la personne avec qui vous serez vraiment heureux/se.

Cette personne sera capable de satisfaire tous vos besoins, mais pas nécessairement toutes vos envies.

Souvent vous avez envie de rencontrer un certain type de personne parce que vous êtes certain/es que cette personne fera votre bonheur. Cependant cette envie vient de votre conditionnement dû à votre environnement, ce n'est pas toujours ce dont votre moi profond a besoin.

Ce dont votre moi profond a besoin, souvent vous n'en tenez pas compte.

Faites table rase de ce qu'on vous a appris et écoutez votre coeur. Lui il sait.

Comme disent ces grands sages qui vivent à Hawaï, les Kahunas : c'est très simple "aimer c'est être heureux avec..."

Si vous êtes heureux avec une personne, qu'elle soit près ou loin de vous, vous l'aimez.

Si la plupart du temps quand vous pensez à cette personne ou quand vous êtes avec elle, vous êtes mal, inquiet/e, en manque, alors posez-vous cette question "est-ce de l'amour ou de la dépendance ?" (nous en parlerons dans un autre article.)

En tout cas, que vous soyez en couple ou célibataire, je vous souhaite une très joyeuse St Valentin, une très joyeuse fête de l'amour, et surtout seul ou en couple... Be happy

Nanou

#Amour #Célibataireheureux #Amis

  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104