Apprenez à vous écouter


Rituel de la solitude pour apprendre à vous connaître.

Dans mon coaching 8 je vous propose de vous écouter mais je sais que pour certaines personne ce n'est pas facile.


Les personnes qui ont l'habitude de faire de la méditation, dans le silence, on l'habitude de s'écouter mais pour les autres je voudrais proposer un rituel dont Robin Sharma parle dans son livre «le moine qui vendait sa Ferrari ».


Robin Sharma nous dit que le rituel de la solitude est une période de paix. C'est une période aussi courte que 15 minutes ou aussi longue que 50 minutes, durant laquelle vous explorerez les vertus curatives du silence et vous apprendrez peu à peu qui vous êtes vraiment.


C'est une sorte de pause pour esprit surchauffé.


Il nous dit aussi de penser au « rituel de la solitude » comme a une pause de l’âme. Son but est le renouvellement de soi et cela s'accomplit en passant un certain temps tout seul enveloppé d'une merveilleuse couverture de silence.


La solitude et la calme vous permettent d'établir un lien entre vous-même et votre source de créativité, et de libérer l'intelligence illimitée de l'univers.


En faisant cela vous dormirez beaucoup mieux et vous éprouverez un sentiment d'équilibre durant vos activités quotidienne.


Vous pouvez faire cela n'importe où, dans votre chambre à coucher ou dans votre bureau.


L'essentiel est de trouver un endroit réellement calme et beau.


Pourquoi beau ? Parce que de belles images apaise l’âme agitée. Un bouquet de rose ou une seule jonquille aura un effet hautement salutaire sur vos sens et vous détendra profondément.


Vous pouvez aussi le faire dans la nature. La nature vous permet de communiquer avec la sagesse infinie de votre « moi » le plus élevé.


Ce rituel donne de meilleurs résultats lorsque vous l'utilisez tous les jours à la même heure, une dose quotidienne de silence deviendra bientôt une habitude que vous ne pourrez négliger et les habitudes positives vous mènent inévitablement à votre destin.


Trouvez un endroit qui vous plait, un moment rien que pour vous, un rendez-vous avec vous, un sas entre deux activités qui vous procurera un sentiment de bien être que vous garderez très longtemps. Vous vous rendrez compte très vite que les bienfaits sont innombrables.


C’est un merveilleux moment pour apprendre à vous connaître en vous écoutant. Vous êtes important/e, votre temps est important, alors gardez-en un peu pour vous faire du bien et… Be happy


Nanou

13 vues
  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104