Trouvez votre âme soeur.

Mis à jour : 27 sept. 2018


Parfois, trouver une relation magnifique et romantique se fait par chance.

Partager les bons moments

Cependant, vous êtes plus susceptible de trouver un partenaire de vie en faisant le point et en mettant en place différentes astuces qui pourront améliorer vos chances de trouver la personne qui vous convient parfaitement.

Tout d'abord, il est important de faire le point sur l'attitude que vous avez envers vous-même : êtes-vous sympa avec vous ou plutôt exigeant ? Parce que que vous le vouliez ou non, vous allez traiter les autres comme vous vous traitez vous-même, alors prêtez-y attention.

Résistez à la tentation de trouver votre âme soeur en laissant au destin seul le soin de faire les choses : améliorez vos stratégies de rencontres afin d'aider le destin et d'augmenter la probabilité de trouver la personne que vous aurez envie de retrouver tous les jours.

Oui mais que faire ?

1. Appréciez votre célibat.

Heureux/se seule ou en couple

Cela peut sembler paradoxal, mais il est important que vous soyez heureux/se et confiant/e en tant que célibataire pour pouvoir être prêt/e à trouver votre âme sœur.

Des études prouvent que les relations dureront plus longtemps si les deux partenaires sont d'heureux célibataires, confiants en eux-mêmes.


Pour renforcer votre joie de vivre et multiplier vos chances de le/la rencontrer voici quelques façons de profiter de votre temps libre :

  • Trouver des loisirs intéressants où vous vous sentez bien.

  • Valoriser vos amitiés et l'esprit de famille.

  • Poursuivre une carrière intéressante.

  • Travailler sur vous pour être confiant/e et fort/e

  • Tenir un journal pour vous aider à rester centré sur vous et vous rappeler où vous en êtes.

Quand vous aurez développé votre confiance en vous et en la vie alors vous serez vraiment prêt/e.

2. Listez les qualités que vous aimeriez trouver chez votre partenaire. Et développez-les chez vous.
Faite une liste de ce que vous apprécierez chez votre âme soeur

Faites une liste des qualités que vous appréciez chez un partenaire.

Etes-vous attiré par le sens de l'humour ou par un beau sourire, une voix mélodieuse ?

Aimez-vous quelqu'un qui est athlétique et participe à des activités sportives ?

Etes-vous attiré par quelqu'un qui aime sortir ? Ou quelqu'un qui aime lire et rester tranquillement à la maison ?


Peu importe ce que vous appréciez chez une personne avec qui vous aimeriez vivre, voyez comment vous pourriez être en mesure d'avoir ce trait vous-même.

Vous adorez lire et vous voudriez rencontrer quelqu’un de sportif qui adore être dehors, faites du sport et sortez pour voir si vous aussi vous aimez ça, sinon vous ne ferez probablement pas grand chose ensemble.


Dès que vous aurez fait votre liste et développé ces qualités chez vous, gardez l'esprit ouvert. Vous vous rendrez peut-être compte que vous connaissez déjà quelqu'un qui partage vos intérêts et qui répond à vos besoins.

Ou au contraire, vous vous rendrez compte que vous pouvez être attiré/e par des personne, qui présente des traits de caractère, très différents de ceux que vous aimeriez rencontrer chez quelqu'un mais vous êtes attiré/e physiquement.

Il est bien d'avoir quelques relations qui s'arrêtent après un temps, pour que vous puissiez comprendre ce qui est vraiment important pour vous.

Ceci dit si il y a des choses que vous n'aimez pas chez votre partenaire, faites-y très attention. Il y a des choses sur lesquelles vous pourrez passer et d’autres pas.


Prenez le temps d'apprendre à connaître la prochaine personne que vous rencontrerez, avant de décider si oui ou non la relation mérite d'être poursuivie, parfois vous pourrez en faire un ami/une amie mais pas un amant.

Un jour j’ai rencontré un monsieur qui me plaisait beaucoup mais qui fumait beaucoup. Je me suis dit : ce n’est pas grave, je peux passer là dessus. Mais très vite je me suis rendu compte que « non », c’était trop difficile pour moi.

3. Prenez conscience de ce qui vous bloque.

Il est possible que vous n’ayez pas encore rencontré la personne qui vous convient, parce que vous avez des peurs et des croyances limitantes.

C’est facile à dire et à comprendre, mais comment savoir ce qui vous bloque ?

Tout d’abord écoutez-vous et faites très attention à toutes les choses négatives que vous vous dites par rapport à l’amour.

Des choses comme « rencontrer quelqu’un qui me convient c’est difficile », ou, "le mariage ce n’est pas une sinécure », ou « bien vivre en couple c'est pas toujours facile », ou « les hommes sont difficiles à vivre », ou "les femmes sont difficiles à comprendre », ou des choses du genre.

Vous découvrirez alors vos croyances limitantes. Et vous pourrez les retourner.

Parce que vous savez que si vous croyez à quelque chose vous allez sélectionner et ne prêter attention qu'aux choses ce qui renforcent votre croyance. Inconsciemment bien entendu.

Il est fort possible aussi que vous ayez des blessures émotionnelles, des blessures que vous avez eus quand vous étiez petit/es ou des blessures qui viennent de relations précédentes.

Un exercice que vous pouvez faire consiste à fermer les yeux dans un endroit bien tranquille, et à affirmer, « je suis certain/e que je vais rencontrer un homme ou une femme qui me plaît vraiment et que nous allons vivre ensemble longtemps et très heureux. »

Pendant que vous dites ce genre de choses, faites attention aux réflexions qui vous viennent, du style « c'est pas si facile, tu as déjà essayé et tu l'as jamais rencontré/e, et même si tu va le/la rencontrer avec toi ça ne marche pas. »...


Il est important de guérir vos blessures avant de recommencer une nouvelle liaison. Sinon vous serez toujours sur vos gardes. vous craindrez que l'autre ne touche une de vos blessures et que cela vous fasse mal. Et il sera effectivement difficile d’établir une relation long terme.

4. Planifiez

Ce titre vous choque peut-être, mais planifiez une date limite où vous voulez que les choses soient faites, sinon il y a un risque que vous n’y arriviez pas, un risque que vous trouviez toujours quelque chose d’autre à faire.


Listez les choses que vous devez travailler chez vous, par exemple reprendre confiance en vous ou chercher un meilleur travail, enfin toutes les choses dont nous avons parlé au début.

Quand vous aurez la liste regardez par quoi vous avez envie de commencer, et trouvez les moyens de le faire.

Allez acheter un livre, suivez une formation, cherchez sur Internet, écoutez un enregistrement d'auto-hypnose, peu importe comment vous allez vous y prendre l'important est de le faire et de changer ce que vous avez envie de changer.

5. Développez votre réseau social.
Développez votre réseau d'amis pour vous donner plus de chances de rencontrer votre âme soeur

Les amis sont un merveilleux moyen de rencontrer d’autres personnes. Les inconnus les plus intéressants vous les rencontrerez souvent grâce à eux.

Comme les personnes qu’ils vous présenteront ont des affinités avec eux et que vous avez des affinités avec vos amis, vous aurez plus de chances d’être attirés par les personnes qu'ils vous feront rencontrer.

Développez votre réseau social (réel plutôt que virtuel) pour multiplier vos rencontres et élargir votre cercle d’amis.

Si vous voulez rencontrer de nouvelles personnes, entretenez ou renouez des amitiés et retrouvez des proches avec qui vous avez des affinités,

Quelques bonnes façons de rencontrer des gens ayant les mêmes intérêts :

  • Participer à un hobby tel que le bridge, un club de lecture, un club nature, un club de marche, un cours de cuisine, un atelier de développement personnel, etc.

  • Faire du bénévolat.

  • Rejoindre une association d’ancien/nes élèves.

  • Cultiver les amitiés et relations que vous avez : invitez des amis à dîner, organisez une partie de carte, ou programmez un apéritif, une ballade ou un week-end,…

Et planifiez tout ceci dans votre agenda.

6. Soyez amical

Sourire et rire vous aidera à vous faire de nouvelles connaissances, elles se sentiront plus à l'aise avec vous.

Si vous voulez encourager quelqu'un à s’ouvrir à vous, gardez votre langage corporel ouvert et agissez d'une manière conviviale. Soyez lumineux.


Mais tout d’abord, respectez les personnes attachées à quelqu'un. Si vous rencontrez une personne merveilleuse, mais qui vit une relation avec quelqu'un d'autre, résistez à l'envie d'avoir une relation avec elle. Même si ça relation actuelle bat de l'aile.

La plupart des relations qui ont commencé par une infidélité ne durent pas. Faites-en un ami/une amie mais attendez.

Attendez jusqu'à ce que votre partenaire idéal soit célibataire pendant un moment, avant de lui montrer qu’il/elle vous plait, afin de vous assurer que votre relation ait une chance d’aboutir.

Mais vous aussi, libérez-vous. Tant que vous aurez envie de parler de votre ou de vos ex, que vous aurez mal rien qu'à y penser, vous aurez peu de chances de voir une relation saine s’installer. Personne n’aime entendre parler des "ex".


7. Apprenez à flirtez.

Tout d’abord qu’est-ce que le flirt ? Le flirt est une relation passagère, souvent platonique, avec quelqu’un. Flirter avec quelqu’un, c’est passer un bon moment avec la personne sans avoir spécialement l’intention d’aller plus loin.



Comment flirter ?

Il y a de nombreux styles de flirt. Cependant, en général, les flirts les plus réussis ont tendance à être respectueux, expressifs, et utilisent le langage du corps de façon amicale.

Les personnes qui utilisent un langage corporel fermé, les taquineries, ou auto-dévalorisation dans un flirt, ont tendance à ne pas avoir autant de succès.

Prêtez attention aux petites choses suivantes si vous voulez flirter ou être en mesure de reconnaître le flirt des autres.

Pour un flirt réussi il faut savoir :

  • Sourire et rire

  • Montrer à la personne qu'elle vous plait, par exemple avec des hochements de tête ou en étant d’accord avec ce qu'elle dit.

  • Poursuivre la conversation.

  • Utiliser un langage corporel ouvert : bras ouverts, les mains vers l’extérieur, le corps détendu.

  • Partager des choses personnelles.

  • Établir un contact visuel

  • Poser des questions

8. Et internet ?

Si vous êtes sur un site de rencontres ou même sur les réseaux sociaux, ayez un profil honnête, mais un peu mystérieux.

Beaucoup de gens trouvent leur âme sœur par le biais de rencontres en ligne.

Cependant, ce peut être un monde inconnu où il est parfois difficile de naviguer.

Les utilisateurs disent avoir plus de succès quand ils gardent leur profil de rencontre honnête, mais court.

C’est bien qu'il y ait un peu de mystère quand d'autres utilisateurs lisent votre profil : ne montrez pas tout, tout de suite.

Demandez un rendez-vous pour vous faire connaître et connaître l'autre. Ne laissez pas le profil faire tout le travail pour vous.

Il est tellement facile de raconter des bobards sur un profil, attendez avant de vous dévoiler, faites-vous désirer.


Attention, votre premier rendez-vous va être déterminant. Pour vous donner toutes les chance de le réussir j'ai créé une formation que j'ai enregistré pour les personnes qui n'ont pas la possibilité d'aller voir un coach ou de suivre un atelier. J'ai tout fait pour que vous mettiez toutes les chances de votre côté. Pour en savoir plus cliquez ICI

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire mais si vous voulez découvrir vos croyances limitantes, vos blessures et savoir les guérir, si vous voulez échanger des idées et bien vous amuser, venez nous rejoindre à un atelier ou à un coaching

Mais célibataire ou pas... Be happy

Nanou

Si vous avez aimé cet article, pensez à cliquer sur le petit coeur ci-dessous et à le partager, il pourra aider d'autres personnes.


N'hésitez pas à commenter car... en mettant un commentaire vous pourriez avoir la chance de plaire à quelqu'un.

#Amour

  • Gris Facebook Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon

Mail : nanouhub@gmail.com           Tél : +32 477 485 104